aide administration windows 2003 server

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Julio62 » 27 Mai 2006, 18:20

Bonjour, j'ai un TP sur Windows 2003 server à réaliser dans le cadre de mes études.
Mon problème est qu'il y a 2 points où je ne trouve pas réponse. J'ai pensé que quelqu'un saurait m'aider.
Mes questions sont:
- Comment permettre à un utilisateur ayant une station XP de pouvoir restaurer les anciennes versions de ses fichiers?
- Comment créer un lecteur X: stocké sur le serveur pour que les utilisateurs puissent échanger des fichiers et comment en gérer les droits? Ce lecteur devra se connecter automatiquement par script (aide sur les scripts svp..). Je vous remercie d'avance.
Julio62

Messagepar JoShuA » 27 Mai 2006, 18:42

Bonjour,

Pas de réponse mais quelques indices Image

1) regarde du coté de la shadow copy (clichés instantanés en francais me semble-t-il)
2) regarde du coté de la commande net
JoShuA
Modérateur

Messagepar Julio62 » 28 Mai 2006, 09:30

Bonjour, je fais des études dans le réseau informatique.
C'est a première année. Nous sommes en plein dans Windows 2003 server. J'ai une petite question. Quelqu'un aurait-il de la documentation?
Concernant le TP à réaliser j'ai deux grosses questions:
- Comment offrir à un utilisateur un répertoire de base sur le serveur de fichier mappé en U:? Comment en gérer les quotas?
- Sur ce coup la, je n'ai pas trop compris ce qu'il voulait dire, si quelqu'un peut m'aider:
"Chaque service (au nombre de 3) aura à sa disposition un lecteur partagé S:
stocké sur le serveur de fichier. Ce lecteur sera connecté automatiquement par script. Seul les membres du service pourront accéder à leur répertoire de service"

Je vous remercie d'avance
Julio62

Messagepar LeLapinFou » 28 Mai 2006, 12:02

Bonjour,
Julio62 a écrit:- Comment offrir à un utilisateur un répertoire de base sur le serveur de fichier mappé en U:?

Tout simplement dans ton script lancé pour tous les utilisateurs en utilisant la variable %USERNAME% qui sera mappé sur le dossier du nom de l'utilisateur en U:
Julio62 a écrit:Comment en gérer les quotas?

La Gestion des quotas sous 2003, ce n'est pas ça de base. Il existe des utilitaires plus performant pour le faire, mais sinon, un clic droit sur le disque, j'ai bien dit le disque, et non le dossier, et après onglet quota.
Julio62 a écrit:"Chaque service (au nombre de 3) aura à sa disposition un lecteur partagé S:

Tout cela est a mettre dans un script tout simple, et utilisant comme pour ton disque U la commande NET USE afin de mapper les disques.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Julio62 » 28 Mai 2006, 16:08

Merci pour toute ses informations.
Ou place t-on les scripts sous windows 2003 server?
Quand au script, je n'y connait pas grand chose, un petite aide me serait utile pour le scrip des 3 services. Merci
Julio62

Messagepar JoShuA » 28 Mai 2006, 17:09

Merci de ne pas créer plusieurs sujet (cf http://forum-windows.com/forum/view ... p?id=38250)
JoShuA
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 28 Mai 2006, 18:27

Allez hop, messages fusionnés
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 28 Mai 2006, 18:33

Julio62 a écrit:Ou place t-on les scripts sous windows 2003 server?

Cela dépend, mais en général dans les dossiers sysvol et startup.
Julio62 a écrit:un petite aide me serait utile pour le scrip des 3 services. Merci

Cela dépend aussi de l'architecture mise en place sur ton serveur...
Comment sont organisés tes disques, tes partages, tes utilisateurs, tes groupes, etc...
le serveur est en AD ?
sinon, pour faire simple, un fichier bat avec les commandes pour mapper un disque, cela suffit. Dans les paramètres du compte, il faut indiquer le fichier bat a lancer pour l'utilisateur.
On peut aussi faire les scripts en utilisant du VBS, cela dépend des personnes, c'est plus simple, ou plus compliqué....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JoShuA » 28 Mai 2006, 18:53

Tu n'as pas eu des cours sur Windows 2003 avant ton TP ?
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003