Question sur les stratégie de groupes AD

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar mbibim » 26 Avr 2006, 11:44

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un éclaircicement concernant l'application des stratégies de sécurité dans SBS 2003.

Jusqu'à présent, mon domaine d'entreprise était géré par un domaine windows server 2003.
Depuis peu, il est géré par un domaine SBS 2003 incluant exchange.

Dans Active directory j'applique exactement les même stratégies de groupes qu'auparavant :

- les paramètres de gestions de la sécurité
- les paramètres de internet explorer (proxy ...)
...

Ma question concerne les paramètres de proxy : ils s'appliquent très bien sur les postes grâce aux stratégies de groupe et fonctionnent à merveille. Cependant, j'ai l'impression que si on les désactive manuellement directement dans internet explorer sur le poste concerné, il reste inscrits quelque part ... Est ce possible ?

Je vous explique ma raison de ce doute ... j'ai des nomades dans ma société qui lors de déplacements sont amenés à supprimer ces paramètres de proxy afin de pouvoir se connecter dans des hotels ou autres ... Avant, avec l'ancien serveur, ils n'éprouvaient aucun problème à établir une connexion réseau wifi ou autre ...

Désormais, depuis que les stratégies s'appliquent avec le nouveau serveur, ils n'arrivent plus à se connecter à l'extérieur de la société (borne wifi ...) ... Plus précisément, la connexion est belle et bien établie puisque la connexion réseau l'indique (connecté à 10 MBit par exemple), mais impossible de naviguer sur le web ... Il se pourrait donc que le problème vienne du proxy ...

Est ce que même désactivé dans internet explorer, ces paramètres de proxy ne restent pas inscrits quelque part ?

merci d'avance pour votre réponse.

bi²
mbibim

Messagepar Nicolas_lep » 26 Avr 2006, 16:57

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.... Image

Quand tes nomades se connectent, leurs dns sont en automatique ??????

Néo
Nicolas_lep

Messagepar mbibim » 27 Avr 2006, 15:34

oui ... pour la connexion sans fil ... et dans mon cas, c'est avec une borne wifi que le pb s'est posé ...
mbibim

Retour vers Windows Server 2003