Clustering sous Windows Server 2003

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Noodles » 06 Avr 2006, 14:22

bonjour à vous tous je suis content de vous rejoindre sur ce forum j'aimerais bien savoir est ce qu'il est possible de faire du clustering sur Windows server 2003 sans avoir à recourir à des disques externes sur un bus partagé.
espérant que ma requete puisse trouver reponse je vous remercie d'avance
bonne reception
Noodles

Messagepar JoShuA » 06 Avr 2006, 14:27

Bonjour,

Quelle est ta définition de clustering ? car en règle général un cluster (=grappe) c'est plusieurs serveurs
JoShuA
Modérateur

Messagepar Noodles » 06 Avr 2006, 14:51

voila ma situation j'ai 2 serveurs identiques et je voudrais que si l'un tombe en panne l'autre puisse prendre le relais instanément sans perte de donées on m'a parlé du service de clustering sous windows server 2003 qui peut faire le mirroring des 2 serveurs qu'en est il exactement merci
Noodles

Messagepar JoShuA » 06 Avr 2006, 15:02

Oui c'est bien cela ..

voici quelques info : ClusteringOverview.pdf
JoShuA
Modérateur

Messagepar Noodles » 06 Avr 2006, 15:16

ca semble trés intéressant mais n'etant pas trop fort en englais est-ce que je pourrais avoir l'équivalent en français s'il vous plait. Merci
Noodles

Messagepar JoShuA » 06 Avr 2006, 15:19

Désolé, je travaille beaucoup en anglais ... mais je pense qu'un autre membre aura surrement cela en stock

Wait and See ... Image
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003