Serveur VPN et nom en double sur le réseau

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar didlette62 » 01 Avr 2006, 15:37

Bonjour,

J’ai un petit problème, j’ai installé un serveur VPN sur Windows 2003 server. J’ai déjà eu beaucoup de mal à comprendre comment ça marchait, mais finalement j’ai réussi en utilisant le service : Routage et accès distant.

Pour tester, j’ai utilisé deux ordinateurs Windows 2003 server, avec comme nom : serveur, et pour les deux.

Quand ça a enfin fini par marcher, j’ai remarqué dans l’observateur d’évènement qu’il y avait eu un conflit de nom en double sur le réseau.

Donc déjà première question : Est-ce qu’un VPN marche exactement comme un réseau normal ?

Pour moi, ça marche comme un réseau normal, donc pour vérifier, j’ai voulu changer le nom d’un des serveurs (car il s’appelle tous les deux de la même façon), j’ai donc été dans système => Nom de l’ordinateur => modifier. Là j’ai eu le message suivant : « Les contrôleurs de domaine ne peuvent pas être déplacés d’un domaine à l’autre, ils doivent tout d’abord être rétrogradé. »

Au début j’ai regardé comment faire dans l’aide Windows, il disait d’utiliser Netdom, mais le serveur ne reconnaît pas cette commande.

Donc je me suis dit qu’il fallait rétrograder le contrôleur de domaine, j’ai donc sauvegarder active Directory, j’ai fait dcpromo, et là il me dit : « l’opération a échoué car : Un contrôleur de domaine n’a pas pu être contacté pour le domaine NOMDOMAINE contenant un compte pour cet ordinateur.
Faites de l’ordinateur un membre du groupe de travail puis joignez le domaine avant de recommencer cette promotion. « le domaine spécifié n’existe pas ou n’a pas pu être contacté » »

Pour le groupe de travail, j’ai regardé comment faire, et le problème c’est que je peux rien changer !!!

Voilà, donc mes questions :

- Est-ce que je suis sur la bonne voie ?
- Si oui, Comment faire pour changer le nom du serveur ??
- Si c’est en le rétrogradant : comment faire pour mettre le serveur dans un groupe de travail ?

J’espère qu’on me répondra parce que réinstaller le serveur est très très compliqué car il y a des droits d’accès, un serveur DHCP, DNS, maintenant VPN, IAS, et bien sûr Active directory. Et tout ça sans compter tout ce qui est Surfpass etc… Image

Merci pour vos réponses ! Surout que c'est assez urgent !

@bientot !!!
didlette62

Retour vers Windows Server 2003