Activation d'une carte son

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Alexis » 27 Mar 2006, 18:23

Bonjour

Ma mémoire me joue des tours, j'ai déjà fait cette manip, mais je sais plus comment !

Le problème:
J'ai windows Server 2003, et une carte mère avec une carte son AC97 intégrée.
Les drivers sont bien installés, et windows me dit que la carte fonctionne.
MAIS elle n'apparait pas dans la liste des cartes sons.

J'ai vérifié que le service Windows Audio était bien activé.

Je ne vois plus ou chercher Image

Merci de votre aide !
Alexis

Messagepar Sevrossi » 27 Mar 2006, 18:27

Bonsoir,

Comment fait Windows pour te dire que la carte fonctionne si elle n'apparait pas dans la liste ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Alexis » 27 Mar 2006, 18:31

Quand je vais dans les propriétés de la carte (systeme, configuration matérielle, sound and games blabla, drivers), windows me dit:
"This device is working properly"
La carte AC97 apparait dans la liste des matériel sans (!) ni (?)

Et pourtant, elle n'est visible nulle part ailleurs.

J'avais déjà eu ce problème, et il s'agissait d'une sécurité de windows qui bloque les fonctions multimédia, ou un truc du genre.
J'avais trouvé à quel endroit débloquer (en me disant "piouffffff c'etait bien caché!!")
Et bien sûr je ne l'ai pas noté, comme un idiot que je suis Image
Alexis

Messagepar LeLapinFou » 27 Mar 2006, 20:20

Je ne vois pas non plus pourquoi cela serait different d'un windows XP, de plus, je n'ai jamais entendu dire qu'un serveur "bloquait" les fichiers multimédia...
Sur le principe, je n'ai jamais mis une carte son sur un serveur, et d'ailleurs, je n'en vois pas l'interet. Image
Peut être aurras tu plus de chance avec une personne qui a mis un OS serveur sur un ordinateur.... ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Alexis » 28 Mar 2006, 07:44

Bon, j'ai demandé à changer de serveur, j'ai maintenant une carte son soundMAX
Plutot qu'un discours:

Image

La carte est bien installée (voir à droite), mais n'apparait pas dans les choix de carte son (à gauche)

Je continue à chercher....

Et pour l'intérêt, c'est tout bête, winamp ne tourne pas sans carte son (ou alors je n'ai pas trouvé comment!)
Et sans winamp, pas de shoutcast, et sans shoutcast, pas de webradios, et sans webradio, ben on peut pointer au chomage vue que mon activité est basée sur ce principe Image
Alexis

Messagepar Alexis » 28 Mar 2006, 08:21

Bon, ouf, j'ai trouvé
C'est l'accès au bureau à distance qui désactive la carte son.

Non mais n'importe quoi Microsoft hein Image

Solution apportée: changement de méthode d'accès à distance, Remote Administrator
Alexis

Retour vers Windows Server 2003