Event ID 1030 Sans arrêt dans l'obs. d'évènement de windows Server

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar beegees » 20 Mar 2006, 15:46

Bonjour le forum,

Je vous écris car j'ai un petit soucis avec mon serveur.

Je suis sous Windows Server 2003 sp1 et les machines clientes sont en Windows XP Pro SP2.

J'ai ce message qui revient sans arrêt :

Windows ne peut pas accéder à la liste des objets de stratégie de groupe. Recherchez dans le journal d'événements des éventuels messages consignés par le moteur de stratégies et donnant des raisons pour cette erreur.

Event ID : 1030

Il est parfois accompagné d'un message d'information :

La stratégie de sécurité dans les objets Stratégie de groupe a été appliquée correctement.

Event ID : 1074.

Tout fonctionne bien mais dans l'observateur d'évènements de Windows Server 2003 (niveau Application), j'ai ce 1030 qui revient 15 fois par jours.

Quelqu'un pourrait-il s'il vous plait me dire comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

bgs
beegees

Messagepar MTill » 04 Avr 2006, 10:12

Bonjour,

J'ai le même problème sur DC Server 2003 SP1 avec des postes XP SP2. J'ai également de gros problèmes de lenteur d'accès aux partages sur les serveur depuis les postes. Quand un poste accède aux dossiers partagés, les processus lsass et dfssvc sur le serveur consomment presque toutes les ressources. As-tu le même phénomène ???
As-tu trouvé une piste pour l'erreur 1030 ? Dans mon cas j'ai l'imporession que l'erreur survient quand le serveur essaie d'accéder aux polices et qu'il est en même temps surchargé par des accès aux dossiers. Qu'en penses-tu ?

Merci
MTill

Retour vers Windows Server 2003