Serveur RPC indisponible

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Pico » 09 Mar 2006, 09:20

Bonjour à tous,

je poste ca ici parce que le controleur de domaine est sous Windows server 2003 mais je sais pas si c'est vraiment lié à ca.

J'ai codé un petit outils pour déployer un service sur tous les postes d'un domaine. Ca marchait très bien au début, il me semble que tous les postes du domaine sont sous Windows XP. Et là, mon chef me demande de faire un test de déploiement sur un windows 2000 Server. On en a donc intégré un au domaine et depuis ce moment là, je n'arrive plus à déployer le service sur aucun des postes du domaine. Le message d'erreur est bien connu "Le serveur RPC n'est pas disponible".

J'ai ce problème là depuis que le windows 2000 Server est dans le domaine, pourtant il n'y a pas d'Active Directory sur celui ci.

Je précise que l'outil est utilisé à partir d'un poste windows XP (pas sur le serveur 2003 lui même).

Par contre, j'ai fait un test qui m'étonne. J'ai lancé un ethereal pour sniffer le traffic réseau, et lorsque je lance l'installation, il n'y a aucun traffic qui correspond à ce que je fais Image

J'ai aussi fait le test d'arreter le server 2000, d'attendre assez longtemps pour qu'il ne soit plus visible dans le domaine (j'ai fait un net view et il n'apparait plus), de redémarrer mon poste sur lequel j'utilise l'outil mais le problème reste le même...

Si je modifie mon programme pour installer en local, ca fonctionne très bien. La seule différence, c'est que ca n'utilise pas le nom de l'ordinateur dans le domaine...

SI vous avez des pistes... ou peut etre meme la solution Image

Merci d'avance pour votre aide!
Pico

Messagepar JoShuA » 09 Mar 2006, 11:20

Bonjour,

Pas de solution mais plutot une "piste" dans quel état est le service RPC ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar hahaha » 14 Mar 2006, 23:21

hahaha

Messagepar LeLapinFou » 15 Mar 2006, 22:05

Bonsoir,

Après le message "le serveur RPC indisponible", tu dois avoir un numéro....lequel ?
En règle général, sur ce type d'application de déployement de service, je te conseille d'arrêter le service suivant sur tes ordinateur Windows xp : 'Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet", et de tester après, je pense que cela ira largement mieux, et tu ne devrais plus avoir ce message d'erreur. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003