Droit sur fichiers et repertoire

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Hichoum » 07 Mar 2006, 11:36

Bonjour,

Je viens de finir de configurer mon premier serveur 2003 pour faire de l hebergement web tout fonctionne plutot bien PHP MYSQL IIS MAILS...
Mon seul soucis c est que mes clients ne peuvent pas changer le "chmod" de leurs repertoires sur le ftp et je ne sais pas comment faire pour les autoriser.
Tout les repertoires et fichier sont en mode 666 et je voudrai les passer en mode 775 pouvez vous m aider et m expliquer comment faire?

Hicham
Hichoum

Messagepar JoShuA » 07 Mar 2006, 11:54

Bonjour,

La gestion des droits Unix n'a rien à voir avec la gestion Windows ...

Quels droits as tu mis sur les répertoires de tes users ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Hichoum » 07 Mar 2006, 12:01

Image pour le moment 666 d apres ce que je vois sur mon client FTP et je voudrai le passer 775 pour que les scripts php fonctionnent car le site d un de mes plus gros client est completement bloqué a cause de ca Image Image
Hichoum

Messagepar JoShuA » 07 Mar 2006, 12:08

A mon avis la meilleur solution serait de passé sous Linux ...

Quand je parlais de droit je parle de ceux que tu as définie dans windows pas ceux qui sont "émulés" dans Windows ...

Ton client ne peux pas revoir son code c'est surrement juste une ligne ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Hichoum » 07 Mar 2006, 12:22

les droit sur le user sur le serveur meme ils sont sur :
lecture et execution
affichage du contenu du dossier
lecture
autorisations specials

C est ce que j ai dans iis quand je fais clik droit sur le repertoire dans le quel se trouve mon code php => autorisations => utilisateurs
Hichoum

Messagepar JoShuA » 07 Mar 2006, 12:27

et pas écriture ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Hichoum » 07 Mar 2006, 12:34

bah si la pour tester j ai mis control total et ca ne change rien au niveau de mon client FTP toujours en 666 il doit bien avoir une solution a ce truc comment ils font les hebergeur sous windows en plus y a pas beaucoup de forum aui parle de ca ja i beau retourner les mots cle dans tout les sens et rien
le soucis c est le code en question doit pouvoir copier des images dans des repertoires ecrire dans la base de donnees et il ne peut pas faire ca dans les bonnes autorisations
Hichoum

Messagepar JoShuA » 07 Mar 2006, 14:30

Il suffit que le user lancant le process PHP (surrement celui d'apache) est les droits d'écriture

Mais il faudrait savoir si c'est un problème de droit et/ou un problème de code ...
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003