redirection du bureau a l'aide des gpo

Le Forum Windows Server 2003

Messagepar anakincedric » 21 Fév 2006, 14:36

bien le bonjour, voila on ma charger de faire de la redirection du bureau des utilisateurs vers le serveur pour econimiser de la place avec les icones ainsi que les mises a jour des poste clients. Mais le truc c'est que les utilisateurson aussi leur icones, avec al redirection les icones sont automatiquement redirigé vers le serveur (c'est normal) mais je veux pas.
je veux que les icones placé sur le serveur soit sur tous les postes. les utilsateus peuvent crée des icones mais que sa soit as redigé vers le serveur.
anakincedric

Messagepar JoShuA » 21 Fév 2006, 14:53

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire ... peux-tu être plus précis ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar anakincedric » 21 Fév 2006, 15:19

dsl , mais c'est compliqué a expliquer.
Le sujet:
_les icones des programmes des utilisateurs sont sur le serveur avec la redirection elle sont sur chaque bureau.
_ mais le faite de rajouter des icones sur le poste client les rediriges vers le serveur mais ca je veu pas , je veux que les icones des utilisateurs soit stocké dans leur profil et les icones des programmes restent sur le serveur.

est ce que c'est plus clair?
anakincedric

Messagepar JoShuA » 21 Fév 2006, 15:40

Non toujours pas très clair

Je ne vois pas en quoi des "icones" enfait juste un fichier .lnk (raccourci) sur le serveur te dérange ?

D'après ce que tu dis tu utilise le roaming de compte non ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar squart » 12 Avr 2006, 08:31

si t'as un budget, tu peux peut être regarder dynamic desktop. C un truc qu'on utilise dans ma boite. Dans ma boite, toutes les icones sont stockées sur le serveur et selon le profil de l'utilisateur, il crée les icones une fois pour toutes lors du chargement du profil et à la déconnexion il les détruit.
sinon je crois qu'il y a une version démo gratos sur http://*******/02_outil_desktop.html
squart

Retour vers Windows Server 2003