Windows 2003 serveur Login tres long, et Log off impossible..

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Erousseau » 13 Oct 2005, 18:38

Bonjour,

J'ai un serveur 2003,

Sur le serveur lorsque je veux faire un login soit directement sur le serveur ou par remote desktop, ca prend environ 20 min avant d'entrer dans windows. Lorsque je veux faire un logoff, la fenetre qui avertit qu'on est en mode logoff reste affiché pendant des jours et des jours sant qu'il y ait deconnection. Le serveur de fichier marche normalement. Aussi j,ai essayé d'installer le SP1 et quand il vérifie les composant installé il est resté plusieurs jours a cette étape sans aller plus loin.

Quelqu'un a une idée pour que ca refonctionnent normalement.
Erousseau

Messagepar LeLapinFou » 13 Oct 2005, 20:15

Bonjour,
Erousseau a écrit:Quelqu'un a une idée pour que ca refonctionnent normalement.

Comme ça, non, sans plus d'information... pas grand chose pour t'aider. Dans les journaux, tu as quelque chose ? Tu as des processe qui tournent ? Les autres opération fonctionnent bien ? C'est arrivé d'un coup, ou après une mise a jour ? Tu as assez de mémoire sur ton serveur ? Enfin, toutes les informations qui pouraient nous aider, car avec ma boule V2, je suis loin de trouver une solution.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JoShuA » 13 Oct 2005, 20:47

Regarde aussi du coté des disques dur ... un Raid "malade" peut etre ....
JoShuA
Modérateur

Messagepar Thanatos » 13 Oct 2005, 23:43

Si c'est login, le lapin est pas si fou que ca ...la 1ere des chose a matter c'est ton event viewer... d'ailleur on devrais EXIGER qu'on regarde ce truc avant toute chose.. RTFEV ...

Sinon il est utile aussi de regarder quel sont les script et policy qui sont mise en place..et surtout l'amis roaming s'il y en a .. quel est sa charge de travail.

coté quand ca logge, il y a t'il une activité reseau sur le cable ou pas ?
Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Messagepar Erousseau » 14 Oct 2005, 14:17

Bonjour,

Voici un peu plus d'info sur le serveur

Dell
Processeur Xéon 2.6
1 gig ram
2 disque scsi en raid 70 gig (35% du disque est utilisé)

Pour ce qui est des logs je ne voit aucun message relié au login ou log off.

Le serveur de fichier et l'authentification des postes au serveur se déroule normalement. Les usagers n'on pas vu de baisse de performance du serveur a ce niveau.

Il y a environ 10 usagers sur le serveurs, j'ai pas fait de policy spécial et il y a un scrip pour le logon mais seulement pour les usagers qui se connecte avec leur poste.

le CPU est presque toujours a 0%. L'usage de la mémoire est stable a 509 MB. Pour ce qui est des process, il y a p-e juste services qui est un peu haut 64452K mais je sait pas si c'est normal.

Le probleme se retrouve seulement quand je fait un login ou logoff directement sur le serveur ou en remote desktop. Et la je ne peux pas faire la mise a jour du SP1 aussi.

Ca n'empeche pas le serveur de fonctionner et c,est arrivé tout d'un coup il y a environ 1 mois.

Merci
Erousseau

Messagepar Thanatos » 15 Oct 2005, 00:14

Donc j'en déduis que c'est le login d'un du groupe admin qui est juste pénible.
Fait un RSOP qu'on soit vraiment sur que t'as pas une policy que t'as oublié qui serait vilaine

Idée....Lance File explorer et/ou Process explorer sur la Console pendant que tu te loggue RDP. pour voir si rien n'est louche
http://www.sysinternals.com

20Mn c'est pour dire c'est long ou c'est vraiiiiment 20mn... ps le RPC est en état... le Serveur DNS aussi .?

Si tu utilise un quidam fraichement crée et mis dans le groupe Domain Admin ca chiotte aussi ?
Thanatos

Messagepar Erousseau » 17 Oct 2005, 21:16

J'ai déjà essayé avec 3 usagers 2 (admin) et un non-admin et ca cause le meme problème. j,ai essayer d'en créer un nouveau et ca donne le meme resultat.

Tantot pour me logger avec administrateur, ca m'a pris environ 1 hrs.

J'ai véfifier avec fileexplorere et process explorer et tout a l'air normal, le systeme est presque toujours a idle autour du 99% a part quand les usagers font des requetes sur le serveur.

Le serveur DNS fonctionne bien, pour le RPC , il y en as 2, celui avec l'extension locator est a manual j'ai essayer de le demarrer mais il me marque une erreur 1053. Dans la KB de mircosoft ils disent que pour corriger cette erreur il faut installer le SP1 du framework 1.1 pour .net. j'ai essayé de l'installé il me dit que j'ai pas la version d'installé sur le serveur. j'ai ete voir si j,avait framework d'installet et quand je vais dans ajout-suppression de programme, je le voit pas dans la liste, Ensuite , j'ai essayer d'installer le framework 1.0 et les 1.1 et aucun des 2 veux s'installer. Je ne peux pas faire les update a partir du site de windows update, quand il se met a chercher pour les composant déja installé , il peut reste comme ca pendant plus d'une demi heure(J'ai pas essayer plus longtemps, mais je vasis essayer le le faire rouler cette nuit pour voir.)

J'ai essayé RSOP mais il me marque "The wait operation timed out" a chaque fois. J'ai essaye de partir le service par curiosité et il me donne aussi l'erreur 1053.
Erousseau

Messagepar Thanatos » 17 Oct 2005, 22:11

Il as tout les symptome d'un AD malade...

t'as lancé les diag AD ca rale pas ?, t'as un backup AD récent ?
Thanatos

Messagepar Erousseau » 19 Oct 2005, 19:06

J'ai essaye ADtest, mais pas reussi a le faire fonctionner et j'ai pas voulu tout bousiller.

POur le back up, il faut que je vérifie.

y a t'il une solution pour corriger un AD malade?

J'ai juste 10 usagers alors c,est pas trop long les recréer.
Dernière édition par Erousseau le 19 Oct 2005, 19:22, édité 1 fois au total.
Erousseau

Messagepar Thanatos » 19 Oct 2005, 20:27

et les policy, et les account computers, et les fichiers cryptes... etc etc...

bon la j'ai pas d'ad sous la main, vendredi j'te post la syntaxe
Thanatos

Messagepar Erousseau » 20 Oct 2005, 19:22

J'ai vérifié et j'ai pu trouver un backup de l'AD j'en ai un du 30 juin et il n'y a pas eu de changement depuis, je vais le restaurer en fin de journée.
Erousseau

Messagepar Erousseau » 21 Oct 2005, 19:23

Bon ca va mal,

Avec tous les comptes administrateur(j'en ai 2), je ne peux pas ouvrir le logiciel de backup(tapeware) mais avec un compte "BackUp operator" je peut l'ouvrir. J'ai donné les droit administrateur au celui qui etait backup operator maintenant lui aussi ne peux plus ouvrir le programme de tape backup, tout ce que j'essait de faire avec un compte administrateur n'on pas l'air de fonctionner. C'est long faire des test quand ca prend un peu plus d'une heure pour booter le serveur et entrer dans windows. Sur le serveur on ne peux faire de logoff, il faut eventuellement faire un reset si on veux se logger avec un autre usager, par remote desktop on peut tjrs faire un logoff en passant pas le task manager.
Erousseau

Messagepar Thanatos » 22 Oct 2005, 19:01

Bin mon Pauvre

explique nous t'en est au meme point ?
Thanatos

Messagepar Erousseau » 25 Oct 2005, 14:31

Problème résolu.

J'ai appelé mon fournisseur de matériel informatique et en 10 secondes il m'a donné la solution a mon problème. Plusieurs ce ces client on déja eu le problèmes.

La solution desinstaller powerchute d'APC et de rebooter, certaintes version entrait en confilt avec windows 2003 et télécharger la nouvelle version et l'installer, pas plus compliqué que cela.
Erousseau

Messagepar Thanatos » 27 Oct 2005, 20:10

Dieu bénisse les intégrateurs !!!

Avec l'onduleur... génial.... moi une fois c'est le soft l'onduleur ( MG ) qui provoquais des bleu screen.. depuis je jure que par le managmeent intégré ( certe moins festif ) de windows ( enfin sous windows )
Thanatos

Retour vers Windows Server 2003