credential machine sur windows Server pour une authentification PEAP

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ln » 20 Sep 2005, 09:25

Bonjour,

J'ai réalisé une maquette WiFi avec un serveur radius IAS et un Active Directory sur une machine Windows Serveur 2003 avec le pack SP1.
De l'autre côté, j'ai un PC sous Windows XP qui est client WiFi. J'utilise le logiciel Odyssey de Funk software pour le Client.
Le PC Client et le serveur sont dans le même domaine. J'ai crée un compte pour un utilisateur dans l'Active Directory et le compte machine s'est automatiquement crée lorsque le PC Client a été inséré dans le réseau.

En utilisant une authentification utilisateur, j'ai réussi à me connecter.
Odyssey permet de réaliser une authentification machine (pour vérifier que le PC Client est le bon).
Lors du paramétrage d'Odyssey sur le PC Client, j'ai deux solutions :
Sois j'entre le nom de l'ordinateur et je lui assigne un mot de passe. Or dans le compte machine dans l'Active Directory, il n'y a pas de mot de passe possible.
Sois j'ai la possibilité de mettre un "realm" qui est de la forme : "@...."
Lors de la phase de tests, l'authentification machine échoue, mais l'authentification utilisateur réussi.

Je n'ai pas trouvé d'informations adéquates Image sur la signification de realm ou sur le compte compte machine dans l'Active directory ou sur le credential machine.
Qu'est-ce que realm? Où est-il utilisé sur le serveur IAS?
Lors de l'authentification machine, est-ce le compte machine qui est utilisé?
De quoi sont constitués les credentials machine sous Windows XP?

Merci

LN
ln

Retour vers Windows Server 2003