2003, OS fantome ?

Le Forum Windows Server 2003

Messagepar Goldy » 19 Sep 2005, 06:26

:( Il y a quelque temps, j'ai eu un souci avec mon profil utilisateur sous windows 2000, suite à ça, ma configuration était devenue très très instable, j'ai donc décidé de formater et j'en ai profité pour tenter une migration vers server 2003, qui selon moi est le seul os valable après 2000.

Mais voilà, cet os à beaucoup de qualité, j'ai vite été conquit par toutes ses possibilités ajoutées sans le bordel qu'est windows xp, mais force est de constater que cet os, bien qu'étant pas tout jeune, est totalement délaissé par les constructeurs et les éditeurs de logiciels qui se préparent très fortement pour vista et ne mettent pas à jour leurs pilotes et logiciel pour 2003, donc quand ça marche, c'est qu'on a de la chance. Je fais de la musique, et il a toujours fallu rester 2 générations d'os en arrière si on espérait avoir une compatibilité garantie pour nos logiciels et matériels. Quand XP est sortie, il était encore recommandé de faire fonctionner nos plates-formes sous windows 98 se, et maintenant, les nouveaux logiciels pros ne fonctionnent plus que sous XP. Quasiment aucun, ainsi que ceux ne pouvant pas fonctionner sous une OS antérieure à XP, ne fonctionne correctement sous 2003. Mon scanner HP non plus.

Franchement, je ne sais pas si cet os peut avoir un quelconque avenir en dehors des salles d'administration réseau. Pourtant, si je me souviens bien, windows 2000 n'était pas, lui non plus, destiné au grand public, il a pourtant été adopté par un grand nombre, mais avec vista qui arrive en force je crains que cet os ne soit à jamais relégué au rand d'os utilitaire.

Bon, je vais certainement repasser sous 2000, peut être XP, avec beaucoup d'effort, je m'étais juré à sa sortie de ne jamais migrer sous cette OS. Je trouve cette OS malsaine, peut être à tord certainement, mais le peu de fois que j'ai eu à l'utiliser, j'ai eu l'impression d'une perte totale de contrôle de mon PC, pas technique, mais simplement d'avoir l'impression que je ne contrôlais rien de ce qui se passait dans mon ordinateur, de ne pas savoir ce qui entrait et sortait, une vilaine impression d'être épié par microsoft avec ses comptes passport et consort, j'ai trouvé ça très frustrant.

Voilà, je voulais faire part de mon désarroi face à cet os si prometteur qui me laisse un goût un peu amère dans la bouche. Si vous voulez en débattre. Image
Goldy

Retour vers Windows Server 2003