Tutorial smtp pour exchange 2003

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar rdut » 05 Sep 2005, 17:48

Bonjour,
quelqu'un sait'il ou je peux trouver un tutorial simple qui me permette d'utiliser un exchange 2003 en relay smtp.
En fait, je souhaite remplacer (mapper?) mes adresses utilateurs internes (et donc bidon) par de vrais adresses de messagerie.
De façon à émettre et recevoir les messages des comptes de messageries externes, mais en passant par le serveur exchange.
Bon je me demande si tout çà est bien clair?

A votre avis?
rdut

Messagepar Thanatos » 06 Sep 2005, 17:35

dans l'domain user and computer dans le detail d'un user, t'as le bon email la ?
Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Messagepar rdut » 07 Sep 2005, 12:55

Ben, si je regarde dans propriété de l'utilisateur, j'ai juste le smtp avec l'adresse interne et un truc X400.
Je me demande s'il ne faut pas un petit programme en plus pour aller chercher les mail sur un pop externe et les dispatcher dans les mailbox interne.
Si çà existe, çà s'apelle comment?

Merci
rdut

Messagepar Thanatos » 07 Sep 2005, 22:28

Ha ouais tu hoste pas tes mails...pas de smtp donc... c'est pas commun ca pour moi...

je sais pas gars... cela dis le RTFM de Mr Microsoft semble dire que pour la version SBS il faut un connecteur

http://www.microsoft.com/technet/prodte ... p3sbs.mspx

alors la tienne....
Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Retour vers Windows Server 2003