gestion des connexions distantes

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar librecour » 04 Sep 2005, 10:04

Bonjour à vous,

Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon probleme ( comme c'est bizar :p ) .
Nous avons un serveur avec un logiciel de gestion se stock et de ventes, jusqu'à présent la mise à jour de la base de données se faisait la nuit pour intégrer les informations de ventes magasins, par une routine lancée sur le second serveur ( controleur de domaine et partage des données ).

Suite à un crash du SE du serveur de domaine, il a été réinstallé en 2003 mais la routine a du être remanié pour pouvoir fonctionner ( il était en 2000 auparavant ) et elle fonctionne tres mal ce qui pose d'énormes problemes logistique.

Pour palier à ce probleme ( la mise à jour manuelle mettant 2 ou 3 heures facil pour l'ensemble des magasins ) le pdg à voulu créer une connexion au bureau à distance sur les controleur de domaine avec une copie locale du logiciel de gestion de stock pour donner un acces en consulation aux magasins ( pour l'état des stock, les inventaires etc ) , probleme nous avons 12 magasins et un seul serveur avec deux connexions simultanées.

j'ai du mal à comprendre le fonctionnement des licences CAL, TSE et je ne sais quoi encore, est il possible en ajoutant des licences de donner un acces aux douze magasins en simultanné ?

Nous pourrions donner acces au logiciel installé en magasin directement sur le serveur de gestion de stock mais le temps de réponse ferait voler quelques pc par la fenetre, à part des bureaux à distance voyez vous d'autres solutions ?

Je précise que je ne suis pas l'admin, mais qu'avec la gestion de douze mag disséminés en france et une communication difficile je cherche malgrés tout des solutions car mon boulot en patti énormément .

D'avance merci de votre aide .
librecour

Retour vers Windows Server 2003