mettre en relation 2 serveur

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nanoubis » 01 Sep 2005, 14:45

bonjour,
je vous explique, j'ai un serveur NT4 qui fonctionne très bien avec un dhcp (192.9.X.X), j'ai 2 routeurs en 192.9.X.1 et 192.9.X.2 (adresse de notre reseau) et j'accède à internet
maintenant je viens d'installé un nouveau serveur 2003, avec un autre dhcp mais sur un autre plage d'adresse (192.168.X.X), mais je ne sais pas comment faire pour le configurer afin d'accéder également sur internet !!!!

Merci
nanoubis

Messagepar Velfir » 02 Sep 2005, 10:34

Euh 2 dhcp avec 2 etendues d'adresses differentes ca va pas etre joli !!! Comment tu fait pour dire à une station de contacter un serveur plutot qu'un autre...Sauf si tu le passes dans la base de registre de tes station ou par adresse mac en faisant des reservation.

Sinon tu peux ajouter sur ton 2eme serveur une 2eme carte réseau lui donner une adresse sur le reseau en 192.9.x.x activer le routage ip et pour tes stations leur passer dans le dhcp si tu veux qu'elles sortent l'adresse de la 1ere carte reseau du 2eme serveur...
I love it when a plan comes together
Velfir

Retour vers Windows Server 2003