Event ID 1030 et 1058 (sans cesse !)

Le Forum Windows Server 2003

Messagepar beegees » 24 Aoû 2005, 14:09

Bonjour le forum,

Je viens avec un problème qui persiste.

Alléatoirement, quand l'un ou l'autre étudiant se connecte sur le serveur, il obtient ces messages d'erreurs :

Citation:
Windows ne peut pas effectuer de requête sur la liste d'objets de Stratégie de groupe. Un message d'erreur fournissant les raisons de ce problème a déjà été enregistré par ce moteur de police.

Avec l'event ID 1030.

et

Citation:
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de groupes CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=pharma,DC=local. Le fichier doit être présent à l'emplacement <\pharma.localsysvolpharma.localPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>. (Les informations de configuration n'ont pas pu être lues sur le contrôleur de domaine car l'ordinateur n'est pas disponible ou l'accès a été refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.

avec l'Event ID 1058.

J'ai fais un tas de recherche sur Google et sur le site de Microsoft.

Microsoft dise cela :

Symptômes

Citation:
Lorsqu'un ordinateur Microsoft Windows Server 2003 quitte le mode veille, il peut cesser de répondre. En outre, la boîte de message « Application de vos paramètres personnels... » peut rester affichée pendant une durée pouvant aller jusqu'à une heure avant que le Bureau n'apparaisse.

Citation:
Type d'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucune
ID de l'événement : 1058
Description : Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour les objets Stratégie de groupe CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=domaine,DC=com. Ce fichier doit se trouver à l'emplacement suivant <\domainesysvoldomainPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>. (Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu. Pour plus d'informations, consultez le Centre d'aide et de support à l'adresse suivante : http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
ou
Description : Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour les objets Stratégie de groupe CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=domaine,DC=com. Ce fichier doit se trouver à l'emplacement suivant <\domainesysvoldomainPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>. (Chemin réseau introuvable. ).

Type d'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucune
ID de l'événement : 1030
Description : Windows ne peut pas effectuer de requête sur la liste d'objets de Stratégie de groupe. Un message d'erreur fournissant les raisons de ce problème a déjà été enregistré par ce moteur de police. Pour plus d'informations, consultez le Centre d'aide et de support à l'adresse suivante : http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Chez moi ce n'est pas le cas vue que j'ai retiré et depuis longtemps, l'écran de veille.

Ils disent aussi :

Citation:
• Les services Netlogon et DFS sont démarrés.

Je réponds OUI car je viens de vérifier, en plus si le service netlogon serait désactivé, aucun des clients pourraient se logguer.

Citation:
• Les contrôleurs de domaine disposent des autorisations de lecture et d'application sur la stratégie des contrôleurs de domaine.

Je présume que oui autrement personne ne pourrait s'identifier.

Citation:
• Les autorisations du système de fichiers NTFS et les autorisations de partage sont correctement définies sur le partage Sysvol.

Normalemetn oui.

Citation:
• Les entrées DNS des contrôleurs de domaine sont correctes.

Comment vérifier ? par un nslookup sur le DNS ?

J'aimerais quand même en terminer avec ces erreurs qui arrivent d'une façon alléatoire, je n'avais plus eu ces problèmes pendant plus d'une semaine et ce matin, sans raison, ça a recommencé.

On m'a déjà parlé de netdom qui permet de ré-initialiser la communication entre le client et le serveur, est-ce que cela pourraît aider ?

J'espère qu'on arrivera à une solution car je sais que je ne suis pas le seule à rencontrer ce genre de problème.

Merci d'avance.
beegees

Messagepar Thanatos » 24 Aoû 2005, 19:27

Pour le 1er Pbm

t'as essayé de flinguer cette Gpo ?

Sinon pour tout bien reenregister ( je cause francais moi c'est térrible ) ton serveur dans le dns dynamique de oindoz tente voir un ipconfig /registerdns

puis vérifie les records que t'as en plus dans ton domaine interne

Pour l'autre, betement je suis jamais passé devant un serveur qui se metais en veille prolongée coupe donc cela c'est pas une workstation et on regarde après si ca couine toujours
Dernière édition par Thanatos le 26 Aoû 2005, 22:05, édité 1 fois au total.
Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Retour vers Windows Server 2003