Problème Serveur RIS

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ANAKIL » 04 Aoû 2005, 21:45

Bonsoir...

Voilà, j'ai un problème avec l'installation du Serveur RIS : Je m'explique :

==> Mon PC est bien configuré : Controleur de Domaine + DHCP + DNS + Service d'installation à distance installés correctement sur windows serveur 2003 Entreprise. La partition dédiée à l'image RIS a également été créée.

==> Pour la 1ère étape, avec l'utilitaire RISETUP : aucun problème tout ce passe correctement : je chargement se passe nikel et l'arborescence a bien été créée dans la partition RIS.

==> Cependant, pour la 2ème étape : je tape \NomDuServeurRISReminstAdminI386RIPrep.exe : l'utilitaire s'affiche, et au moment de validé après avoir taper le nom du serveur RIS, je reçois systématiquement un message d'erreur qui me précise que la version de windows XP Pro ne correspond pas à celle de la version de mon serveur. On m'invite donc d'essayer soit avec une autre version XP correcte, soit sur un autre serveur.
La version de Windows XP est 5.1, et la version de Windows Serveur 2003 est 5.2.

==> J'ai dû tester un certain nombre CD différents de Windows XP : ils sont tous sur la version 5.1, et j'ai toujours le même message d'erreur lorsque j'utilise l'utilitaire RIPREP.

Quelqu'un aurait-il une explication à cette situation ?? Quelqu'un pourait-il m'indiquer la marche à suivre afin de me permettre enfin d'effectuer des installations via le serveur RIS ??

Merci pour votre aide...
Bonne soirée à tous...
ANAKIL

Messagepar Teträm » 10 Aoû 2005, 13:36

j'ai eu le meme pbs voir voir l'article sur microsoft le dossier 835264.

Et il ne faut pas patch au maximun XP.
Teträm

Messagepar JoShuA » 10 Aoû 2005, 14:07

Teträm a écrit:Et il ne faut pas patch au maximun XP.

Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar ANAKIL » 10 Aoû 2005, 21:58

Bonsoir Teträm...

Je te remercie infiniment pour l'information, cependant j'ai une petite question un peu bête à te poser...

Comment tu fais pour renommer le dossier Reminst par Remoteinstall ???
J'ai tout essayé mais en suivant la procédure de Microsoft via l'explorer, mais j'arrive pas à renommer ce dossier...

Peux-tu nous éclairer ?? ainsi que sur ta phrase incomplète concernant le patch windows XP...

Merci beaucoup de ton aide...
ANAKIL

Retour vers Windows Server 2003