Quel firewall ????

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Merme » 29 Juil 2005, 21:39

Salut @ tous !!!!!

Voila j'expose mon problème qui n'est pas très compliqué mais je ne trouve pas de solution Image

Alors j'ai donc installer serveur 2003, il est tout bien configurer dns dhcp domaine tout marche nickel.

Le seul problème que j'ai c'est la sécurité pas de firewall, donc je souhaiterai en mettre un.

Alors j'ai essayé isa server 2004, kerio winroute, le firewall intégré à windows et j'ai avec tous le même problème.

Je peux très bien ouvrir mes ports pour mon serveur web ou ftp, cela marche très bien mais même si j'essai d'ouvrir les ports pour le dns, dhcp ceux ci ne fonctionnent plus ainsi que le domaine.

bref mon réseau est hs.

Je voudrai donc savoir si quelqu'un à une solution pour que je puisse faire marcher mon réseau sans avoir à ouvrir tout les ports dans tout les sens Image

Merci d'avance Image
Merme

Messagepar JoShuA » 29 Juil 2005, 22:29

Bonsoir,

quelles regles avais tu mis ?

Pourquoi ne pas utiliser le firewall de l'OS (uniquement avec SP1) ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Merme » 30 Juil 2005, 07:55

Niveau règles j'ai ouvert les ports pour le dns, dhcp mais je n'ai pas trouvé pour le domaine, sinon pour le firewall intégré avec le sp1 ca me bloque aussi.

En fait je pense que comme le domaine est bloqué, il ne peut pas validé le dhcp donc je n'arrive pas à avoir sur mes autres pcs d'adresses ip et donc le dns déconne.
Merme

Messagepar JoShuA » 30 Juil 2005, 11:59

Mais quels ports TCP et UDP avais tu ouvert ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Merme » 31 Juil 2005, 08:45

Merci de m'aider, j'avais donc ouvert comme je te le disais les ports en udp 53,67 et 68;respectivement le dns et le dhcp.

Mais le problème c'est que comme le domaine est bloqué par le firewall il n'autorise pas le dhcp et de ce fait le dns n'est pas renseigné avec l'ip automatique.

N'y a t'il que moi qui utilise un domaine à la maison Image
Merme

Messagepar Merme » 31 Juil 2005, 09:04

Bon alors j'avance à petit pas :)

En fait le serveur dhcp marche bien lorsque j'ouvre mes ports,seulement c'est l'outil d'administration à distance qui est coincé par le firewall, seulement le dhcp et la gestion à distance du domaine.
Merme

Messagepar Merme » 31 Juil 2005, 09:27

Bon ben voila qui va clore le débat Image Image

Windows Firewall: Domain controller
Updated: March 2, 2005

You must turn off Windows Firewall to use this server role.

Ceci provient de la doc en ligne de chez microsoft,

donc en clair on ne peut pas utiliser le firewall et un controleur de domaine sur le même pc.

c'est assez étonnant car il me semblait qu'un ami l'avait fait mais bon...

En tout cas merci de m'avoir aider.
Merme

Retour vers Windows Server 2003