Probleme DNS

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar lestat02 » 27 Juil 2005, 19:05

Bonjour,

Voici tout d’abord ma config, j’ai deux DC, sur le premier j’ai le serveur DHCP, DNS, et WINS, et le CG
Les deux DC sont en mode mixte
Un serveur membre ou je dois installer exchange.
Le tout sur un seul domaine, mais deux DC fonctionne depuis un an, tous mes client winxp et win98 se connecte sans problème

Voila ma situation, lors de l’installation de Exchange 2003, je dois faire un dcdiag , et en voici le résultat :
Le résultat est identique sur les deux DC, et le serveur membre

dcdiag /s : serveur

Serveur de test : DOMAINE SERVEUR

Démarrer le test connectivité
* vérification Active Directory LDAP Services
Le 3ca68143-01f2-4ccc-a946-daac0673e3af. msdcs.domain.com hôte n'a pas pu être résolu en une adresse IP valide.
Vérifiez le serveur DNS, DHCP nom de serveur, etc
......................... SERVEUR n'a pas réussi de Test de connectivité

Le test de connectivité ne passe pas

Lors de l’installation du deuxième DC(il y a un an), j’ai eu un plantage lors de sa promotion en DC. Il a planté en plein milieu, j’ai tout réinstallé, et tout fonctionne depuis un an.
On m’a dis que l’erreur de connectivité viendrai surmenant de ce problème, donc j’ai utilisé l’outils NTDSUTIL pour tous nettoyer manuellement et toujours la même erreur.

Le ping du serveur par son nom fonctionne.
j’ai installé un DC de test, (sans 2eme Dc) et un serveur membre de test et la depuis le serveur membre le dcdiag fonctionne, j’y comprends rien
Quelqu’un à t’il une solution ou comprends t’il quelque chose ?
lestat02

Retour vers Windows Server 2003