creer un mappage persistant

Le Forum Windows Server 2003

Messagepar julian78 » 07 Juil 2005, 16:40

Bonjour,
je souhaiterai créer un mappage réseau persistant sur un windows 2000, XP et 2003 server.
Par mappage persistant je veux dire un mappage réseau qui reste actif meme lorsque l'on se déconnecte du serveur.

Merci d'avance de votre aide.
Julian
julian78

Messagepar Mitchawkes » 07 Juil 2005, 17:38

Bonjour,

Pour faire un mappage réseau persistent, il existe 2 manières, soit la ligne de commande, que l'on peut scripter pour l'intégrer par exemple dans un script d'ouverture de session ou par l'interface de l'explorateur dans "Outils" =>"connecter un lecteur réseau" => et vérifier que la case "se reconnecter à l'ouverture de session" soit cochée

Pour la ligne de commande sous DOS :

Net use * \nom de Ordinateur ciblePartage cible existant sur le serveur cible /PERSISTENT:Yes /u:Domaine(ou nom de la machine cible)Nom du compte utilisé pour ce mappage

Bonne continuation !

Mitchawkes
Mitchawkes

Messagepar julian78 » 08 Juil 2005, 16:03

oui mais le problème c'est que quand je me délog du server, celui perd son mappage.

En fait je veux que mon antivirus envoie des logs vers un serveur qui est connecte via un mappage réseau sur ce serveur.
Le problème est que quand je me déconnecte, comme il ne peut pas se connecter au serveur distant, les logs ne sont pas enregistrés.

Auriez-vous une solution?
Merci de votre aide
julian78

Messagepar LeLapinFou » 08 Juil 2005, 16:18

julian78 a écrit:oui mais le problème c'est que quand je me délog du server, celui perd son mappage.

Normal, le mappage est actif uniquement lorsque la session est connectée.
julian78 a écrit:Le problème est que quand je me déconnecte, comme il ne peut pas se connecter au serveur distant, les logs ne sont pas enregistrés.

et en utilisant le chemin réseau direct dans ton logiciel d'antivirus ?
\nomduserveurdisque_ou_dossier
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Mitchawkes » 08 Juil 2005, 20:03

Re...

LeLapinFou a raison, en utilisant \nomduserveurdisque_ou_dossier, ça peut marcher à condition de faire un partage sur le serveur pour pouvoir y accéder de cette façon (façon explorateur réseau) où d'utiliser le partage administration "C$". Mais c'est plus facile de partager moyennent sécurité le dossier ayant les logs et d'y accéder par chemin UNC..

Bye !
Mitchawkes

Messagepar julian78 » 18 Juil 2005, 16:41

merci de votre aide à tous.
en fait ça n'a pas marché, mais j'ai créé un répertoire dans lequel j'ai mis ce que j'avais à partager, j'ai partagé ce répertoire, et je le récupère par un serveur samba qui tourne sous une mandrake 10.

Encore merci.
Julian
julian78

Retour vers Windows Server 2003