Problème de lecture des fichiers PDF sous W2003 et SharePoint Portal

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jada95 » 20 Juin 2005, 21:26

Bonjour,

Je teste actuellement la solution SharePoint Portal sous Windows 2003 server. J'ai généré une librairie de documents dans laquelle j'ai des fichiers Word, Excel et Pdf.

Or lorsque j'essaye d'ouvrir ces derniers par le portail intranet, après qu'Acrobat reader se soit lancé, j'ai un message d'erreur:

"Le fichier ne commence pas par %PDF".

Si je fais la meme opération en local, j'arrive à ouvrir le fichier avec Acrobat Reader sans problème.

Pour les autres formats (Word, Excel), je n'ai aucun problème.

Pouvez-vous m'aider ?
jada95

Messagepar Mitchawkes » 11 Juil 2005, 12:11

Oups pas vu le message...

Les PDF ne s'affiche pas dans Sharepoint 2003

Chez l'éditeur Adobe existe un plugin d'intégration des PDF dans SharePoint 2003.

En effet, Acrobat IFilter doit être installé...

Procédure :

1 Téléchargez Adobe PDF IFilter 5.0 du site Web Adobe suivant :
http://www.adobe.com/support/downloads/ ... ftpID=1276

2 Arrêter le service Admin IIS.

Pour cela :
A. Cliquer sur Démarrer, pointez sur Outils d'administration et puis cliquez sur Services.
B. Cliquer avec le bouton droit sur Service IIS Admin et puis cliquez sur Arrêter.

3 Exécuter le programme Adobe PDF IFilter 5.0 Setup pour installer le filtre sur le serveur.

4 Enregistrer l'IFilter Adobe PDF.

Pour cela :

A. Cliquer sur Démarrer et puis cliquez sur Exécuter.
B. Dans la zone Ouvrir, taper CMD et puis cliquez sur OK.
C. A basculer au dossier qui contient les fichiers Adobe PDF Filter 5.0.

Par exemple basculez dans le dossier suivant :
%SystemDrive%Program FilesAdobePDF IFilter 5.0

D. Taper regsvr32.exe pdffilt.dll et puis appuyer sur ENTRÉE.
E. Cliquer sur OK si un message que l'opération a réussi s'afficher.
F. Taper l'Exit et puis appuyer sur ENTRÉE pour quitter l'invite de commandes.

5 Copier le fichier pdf16.gif que vous souhaitez utiliser pendant l'icône dans le dossier suivant sur le serveur, vous devez utiliser pdf16.pdf à part un nom de fichier personnalisé :

%SystemDrive%...serveur Extensions60TemplateImages Program FilesCommon FilesMicrosoft SharedWeb

Si vous utilisez un nom de fichiers personnalisés pour icône, vous ferez impossible de voir l'icône correct pour résultat de recherche sur SharePoint Portal Server 2003 et la taille recommandée pour l'image est 96(pixel)x96(pixel).

6 Modifier le fichier Docicon.xml pour inclure l'extension [b].pdf. [/b]

Pour cela :
A. Démarrer le Bloc-notes et puis ouverture, le fichier Docicon.xml. Le fichier Docicon.xml se trouve dans le dossier suivant sur le serveur :

%SystemDrive%...serveur extensions60TemplateXml Program FilesCommon FilesMicrosoft SharedWeb de serveur

B. Ajouter une entrée pour l'extension .pdf.

Par exemple ajoutez une ligne qui est identique au suivant au fichier Docicon.xml :

<Mapping Key="pdf" Value="pdf16.gif">

C. dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer et quittez puis Bloc-notes.

7 Redémarrer le serveur ou tous services "partage"

8 Ajouter le type de fichier .pdf au index du contenu.

Pour cela :
A. Connecter au site Web de portail et puis cliquer sur Paramètres de le site.
B. sur la page sous Search Settings and Indexed Content Paramètres de le site, cliquez sur Configure search and indexing.
C. Sur la page sous General Content Settings and Indexing Status Configure Search and Indexing, cliquez sur Include file types.
D. Sur la page Specify File Types to Include, cliquez sur Nouveau type de fichier.
E. Sur la page Ajouter un type de fichier , tapez pdf dans la zone extension du fichier et puis cliquez sur OK.

9. Mettre à jour les index de contexte pour contenu de portail et de table des matières non-portal.

Pour cela :
A. sur la page du site de portail sous Search Settings and Indexed Content
Paramètres de le site, cliquer sur Configure search and indexing.
B. Sur la page sous Content Indexes Configure search and indexing, cliquer sur Manage content indexes.
C. Sur la page Manage Content Indexes, cliquer sur la flèche en regard du nom de l'index que vous souhaitez mettre à jour vers bas et puis cliquez sur Commencer la mise à jour intégrale...

Voilà..

Bon courage..

Mitchawkes
Dernière édition par Mitchawkes le 11 Juil 2005, 12:44, édité 1 fois au total.
Mitchawkes

Retour vers Windows Server 2003