Windows serveur 2003 & SP1 ???

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar inconnu » 19 Juin 2005, 11:09

Salut,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut confirmer qu'il n'y a aucun problème avec le SP1 sur 2003 serveur.

Car sur le site de microsoft, il explique qu'il peut y avoir un problème avec le serveur du terminal serveur et qu'aucune connexion peut entrer par le serveur terminal serveur !!!!

Il y aurait un Patch mais il faudrait téléphoner sur le site de Microsoft....

Si vous pouvez me rassurer, et qu'il n'y a aucun problème avec le SP1 ....je l'installe de suite....

merci d'avance....
inconnu

Messagepar LeLapinFou » 19 Juin 2005, 11:56

Bonjour,

Perso, j'ai eu aucun pb, avec le SP1, je l'ai installé sur plusieurs serveurs 2003, certain en local, d'autre en AD, et aucun pb.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JoShuA » 19 Juin 2005, 15:38

bonjour,

Tu n'as pas un serveur de test, recette, ou qualif pour valider les SP avant de les mettre en production ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar inconnu » 19 Juin 2005, 17:17

Je n'ai pas la possibilité de le tester par manque de temps.....

Je voudrai juste etre sur qu'il n'y aura aucun problème avec le serveur terminal serveur....
L'avez vous utilisé et dans quelle condition ?

Merci
inconnu

Messagepar LeLapinFou » 19 Juin 2005, 17:24

Comme je te le disais, je n'ai pas de problème sur mes serveurs, mais il est vrai aussi que je n'utilise pas terminal serveur.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JoShuA » 19 Juin 2005, 17:33

C'est une très mauvaise habitute le manque de temps c'est comme ca que l'on va au crash (et pas qu'informatique ... il faut aussi voir la possibilité du coté financier en cas de coupure de Production ...)

Sinon je viens de mettre un SP1 sur un serveur 2003 et le TSE (mode admin) fonctionne toujours Image remarque il était fraichement installé (aucune appli)

Par contre je pense que Microsoft met en garde à cause du firewall integré en cas d'activation ... il y a surrement des regles à revoir pour TSE
JoShuA
Modérateur

Messagepar inconnu » 19 Juin 2005, 17:42

Merci pour les réponses, je vais l'installer le SP1.

En général, le TSE fonctionne bien avec un admin mais ça se complique avec un user du domaine....

Sinon, je suis bien d'accord avec toi concernant le manque de temps, mais parfois, nous sommes dépendant de gens qui s'y prennent à la dernière minute.... malheureusement, nous n'y pouvons rien...

Bien cordialement,
inconnu

Messagepar LeLapinFou » 19 Juin 2005, 18:12

JoShuA a écrit:C'est une très mauvaise habitute le manque de temps c'est comme ca que l'on va au crash (et pas qu'informatique ... il faut aussi voir la possibilité du coté financier en cas de coupure de Production ...)

Je suis tout a fait d'accord, et puis, un serveur de test, même un vieux PC... cela simplifie souvent pas mal de choses.
Planter un serveur, est une chose, bloquer une société, en est une autre.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar inconnu » 19 Juin 2005, 21:24

Finalement,

J'ai installé le service SP1 sur le serveur Windows 2003..... Image

Tout a l'air de fonctionner normalement coté serveur terminal serveur.... Image

Seulement, je remarque que j'ai du mal à fermer le windows serveur 2003, en fait, il ne se ferme jamais....

et quand je le redémarre il demande la cause....c 'est drole je trouve.... Image

J'espère que mon expérience aidera d'autres personnes.....

Alors j'insiste sur les mots de passe des users du domaine il faut bien alterner Minuscule et Majuscule et Chiffre...sinon il refuse systématiquement....les mots de passe....

Voilà bon courage à tous....

Image l'esprit tranquille Image
inconnu

Messagepar LeLapinFou » 19 Juin 2005, 22:50

Bonsoir,
inconnu a écrit:Alors j'insiste sur les mots de passe des users du domaine il faut bien alterner Minuscule et Majuscule et Chiffre...sinon il refuse systématiquement....les mots de passe....

Pour ceci, cela dépend de la politique des restriction des mots de passe..... tu fais ce que tu veux, tu n'est même pas obligé de mettre une restriction, mais c'est quand même mieux.
inconnu a écrit:Seulement, je remarque que j'ai du mal à fermer le windows serveur 2003, en fait, il ne se ferme jamais....
et quand je le redémarre il demande la cause....c 'est drole je trouve.... Image

Par contre, pour ça, ce n'est pas normal. Il te dit quoi a la fermeture ? il fait quoi ? dans les journaux système, tu as quoi ?
Dernière édition par LeLapinFou le 19 Juin 2005, 22:50, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JoShuA » 19 Juin 2005, 23:30

Quelle est la configuration hardware de ton serveur ?
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003