Probleme d'ouverture de sessions

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar mr.moi » 03 Juin 2005, 08:09

Bonjour tout le monde.
J'ai configurer mon serveur avec "Windows 2003 server". Les autre ordinateur de mon reseau son en windows Xp pro. Mon serveur me sert de controleur de domaine, de serveur DHCP et de serveur DNS. J'ai ajouter des utilisateurs mais a chaque fois que je me "log" il affiche un très court instant chargement de vos parametres personnels. puis durant au moins 30 seconde il me marque a l'ecran "activation de vos parametres personnels". Je souhaiterais savoir si vous auriez une solution pour reduire le temps d'ouverture de ma session.
Si vous avez une question sur la configuration de mon reseau ou autre, n'hesiter pas à me la poser.

Je vous remercie d'avance
mr.moi

Messagepar LeLapinFou » 03 Juin 2005, 09:15

Bonjour,

Pour moi, ce temps est plutôt normal, tout dépends de la politique de sécurité que tu as mis en place aussi.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar babounx » 03 Juin 2005, 09:58

Tu doit pouvoir permettre au utilisateur de ton reseau d'utiliser des profil locaux. Par defaut en domaine windows utilise des profil itinerant.

Principe du profil itinerant : Windows (client) a l'ouverture et fermeture de la session copie sur le serveur des données du type mes documents favoris IE ......

Donc pour cela il te suffit de cliquer sur poste de travail propriété et onglet profil ou par panneau de configuration......
Le defaut d'un profil local c'est que le client garde ses données sur sa machines et ne sont pas repliqué sur le serveur.

Si le client a un crash de Disque Dur ça se passe mal :/
Si le profil est itinerant alors la session (profil) est sauvegardé et tout devrait bien se passer (c'est pas toujours la cas non plus :p )

Voila je ne saurais te conseiller lequel prendre a toi de voir si tu prime la sécurité ou la rapidité.

Si j'ai dit des bétises corriger moi :)

Fait des test..........
le disciple croit qu'il peut tout apprendre, le chevalier croit qu'il a tout appris, le seigneur croit qu'il peut tout enseigner, le maitre apprend encore | SWG je l'aime mais ma femme ne l'aime pas.
babounx

Messagepar JoShuA » 03 Juin 2005, 10:16

Quelques regles sur le roaming :

Voila pour vous les Tables de la Loi du Roaming :

1) Le répertoire sur le serveur Jamais tu ne compressera
2) Le mode Offline Synchronisation sur le Share tu Supprimera
3) La GPO Computer/Admin Template/System/User Profile ->adds the Administrator to the roaming user profile sur tes machines tu Settera
4) Le User guest ou guest membre jamais ne sera ( Sinon c'est de là que le profile y reste en temporary)
5) Le owner de son profile toujours le User sera
6) Domain user sur la racine du roaming creer un repertoire pourra ( et uniquement là ! )
7) Owner le droit change recursif aura
8) Le Cache de Mozilla tu déplacera ou évitera (GPo User/Admin Template/System/user profile -> Exclude directories)
9) Une taille limite tu mettra ( genre 30 Meg ) (GPo User/Admin Template/System/user profile -> Limit profile size
10) Dans la mesure du possible My document via GPO tu redirigera ( UserWindows SettingsFolder Redirection c'est toujours ca en moins au signon )

valide sur Windows 2K ou +

Source : Thanatos Lair
JoShuA
Modérateur

Messagepar babounx » 03 Juin 2005, 10:58

JOlie prose :)
le disciple croit qu'il peut tout apprendre, le chevalier croit qu'il a tout appris, le seigneur croit qu'il peut tout enseigner, le maitre apprend encore | SWG je l'aime mais ma femme ne l'aime pas.
babounx

Retour vers Windows Server 2003