Migration PDC NT vers 2003 Server

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nomic1 » 24 Mai 2005, 08:44

Voilà, je me pose quelques questions quant à la migration d'un PDC (controleur principal de domaine) que je vais devoir réaliser.

Il faut que je migre un PDC sous NT4 vers 2003 Server (sur une autre machine). Il n'existe pas de BDC, donc pas de prob de ce côté. Il s'agit plus d'une restructuration me semble-t-il...

Par contre, j'aurai aimé savoir s'il est possible que les deux serveurs (NT et 2003) aient le même nom de domaine pendant quelques temps (pour faire les tests) ? Dans le cas, où ils se trouvent dans une plage d'@ IP différentes, est-ce possible ???

Merci
nomic1

Messagepar DanniF » 27 Mai 2005, 15:33

Bonjour,

Normalement cela ne pose aucun souci pendant qu'il n'y a pas de connexion entre les deux serveurs.
Vous allez faire quoi comme tests?
DanniF

Messagepar nomic1 » 30 Mai 2005, 13:38

En fait on veut au départ ne migrer qu'un service de l'établissement sur le nouveau PDC pour tester s'ils arrivent bien à se connecter sur les postes.

En fait sur le PDC se situe également l'authentification pour les clients CITRIX. Donc si ça ne fonctionne pas, mieux vaut que ce soit que pour quelques personnes plutôt que pour tout le site (environ 500 users).

Et puis, il y a pas mal de client sous 95 et 98, sachant qu'il y a quelques pb pour leur authentification lors de la mise en place de 2003 server, on préfère prendre nos précautions.

Surtout que l'établissement tourne 24/24h et 7/7j. Voilà quoi !

J'aurai aimé être sure qu'il n'y aura pas de pb si les 2 controleurs ont le même nom de domaine
nomic1

Retour vers Windows Server 2003