terminal serveur

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar bazil » 19 Mar 2005, 09:48

Ayant acheter une serveur d'occasion dans une faillite je me retrouve avec win2003 serveur et pas de licences pour terminal serveur ou je pourrai les récupérer ou comment en acheter d’autres je débute sur serveur alors excusez mon ignorance

Ps. L’ancien propriétaire du serveur est plus joignable pour pouvoir me transmettre ces informations et le cd d’installation est dans une pochette blanche sans numéro de clé
bazil

Messagepar Velfir » 21 Mar 2005, 09:16

Si c'est pour faire de l'administration à distance, ce n'est pas la peine d'avoir des licences TSE. Tu as le droits à deux accès pour cela, avec la licence serveur.

Si c'est pour faire de la publication d'application, (type citrix), les licences pour les clients TSE s'achètent, en plus et tu n'aura pas besoin des informations de licences de 2003 pour les acheter. Et pense à verrouiller la securité en mettant en place de GPO. N'oublie pas que dans ce cas les users se connectent sur le serveur.

Du temps de W2K au niveau des licences TSE chaque poste en consomme une, et une fois que le couple licence-poste est créé la licence ne se "libère" pas. Enfin à valider avec ton commercial MS.
I love it when a plan comes together
Velfir

Messagepar LeLapinFou » 21 Mar 2005, 10:12

bazil a écrit:Ps. L’ancien propriétaire du serveur est plus joignable pour pouvoir me transmettre ces informations et le cd d’installation est dans une pochette blanche sans numéro de clé

J'irais même plus loin, les licences ne sont pas transférables....
Tu ne peux donc, prétendre a un transfert de licence de l'ancien propriétaire vers toi, tu es obligé d'acheter une nouvelle licence windows serveur 2003....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar bazil » 21 Mar 2005, 10:19

merci pour ces réponse te pour le moment je vais me contenter du bureau a distance
bazil

Retour vers Windows Server 2003