Migration NT4 ->2003 Active Directory

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Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar coeur_noir » 15 Mar 2005, 10:47

Bonjour, Après la migration NT -> Windows 2003 Active Directory.

Poste sur le réseau XP Professionnel Nbr (30)

Le réseau est devenu très lent.

pour exemple lors de la connexion au domaine d'un poste compter environ 2 à 3 minutes, sous NT cela durait 10 à 15 secondes.

Les ralentissements se ressentent sur tous les postes. Surtout lors de l'accès aux diques réseau.

Je n'ai pas d'idée ! :(
coeur_noir
 

Messagepar JoShuA » 15 Mar 2005, 13:52

Bonjour,

Le DNS est-il bien configuré ?
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Messagepar coeur_noir » 16 Mar 2005, 10:43

Bonjour,

LE dns est bien configuré, à priori, car la lenteur est juste au démarrage de la session ensuite tout fonctionne correctement.

PLEASE
coeur_noir
 

Messagepar JoShuA » 16 Mar 2005, 11:07

Bonjour

Ton "a priori" me fait un peu peur Image qu'est ce qui est résolu dans ton DNS ?
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Messagepar coeur_noir » 16 Mar 2005, 11:36

RE,

En Zone de recherche direct, j'ai tsmdaf_2001.dafsas.CHF

tsmdaf_2001 = DC
dafsas.CHF = domaine

En Zone inversé, j'ai: 16.172.in-addr.arpa

Tout fonctionne correctement sauf le demarrage

Merci d'avance pour le réponse
coeur_noir
 

Messagepar argaell » 17 Mar 2005, 10:54

j'ai le même soucis....250 postes en XP avec un AD sous 2003 ;)
argaell
 

Messagepar PITCHOUNE74 » 24 Mar 2005, 11:10

Salut, je pense que le pb viens d'un PB IP,

Le serveur DNS est en IP fixe?
les poste clients sont en IP fixe ou non?
si non, le DHCP es-il bien configurer?

essai de paramètrer manuellement l'@IP et DNS sur une machine cliente pour voir.

Je pense que le pb viens que tes clients ne pointent pas sur l'@IP du serveur DNS (comme ils n'arrive pas à joindre le DNS, le poste client scanne tous le réseau en espérant trouver une réponse à la requète d'ouverture de session (d'où les 3 minutes))
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Messagepar Thanatos » 01 Avr 2005, 01:31

dites ca vous dirais pas de faire un dump de la ligne ethernet histoire d'etre SUR de ce qui se passe...
moi ca me paraitrait une idée logique. non ?

sinon au démarrage de la session, ca veut dire quoi ? au boot ? a l'activation des policy machine ? après le signon ?
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Messagepar beegees » 06 Avr 2005, 08:29

Je pense aussi que le problème vient du paramétrage de ton adresse IP.

Il est très important de pointer vers le serveur (DNS préférée)

Avant il fallait deux minutes pour que mes machines se log sur le serveur, après que j'ai fais le changement, il me faut moin de 5 secondes.

Wouala

Moi aussi j'ai poster un message, à l'aide please, je sais plus quoi faire !

bg's
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Messagepar Thanatos » 07 Avr 2005, 19:08

Hooooouuuuu met tapant cela en ce moment.. je pense que je vais Faire une page

Mais c'est comment que ca marche au boot pour mon logger !

Ca branche qqun ?
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