problemes souris

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95

problemes souris

Messagepar syborg » 19 Déc 2015, 14:27

salut,

ma config : carte mere asus p3B-F
windows 98 SE
pentium II 400

mon probleme : tout a tres bien marche pendant de longues annees (je m'en sert pour faire de la MAO) ; mais depuis quelques jours, la souris (ps/2 mecanique) as un comportement cahotique : parfois j'ai carrement un message d'erreur au demarrage "souris non reconnue", parfois ca demarre bien, mais au bout d'un moment le pointeur de la souris se fige... tres penible.
j'ai essaye avec une autre souris ps/2, c'est pareil : ca ne semble donc pas venir de la souris.

quelqu'un aurait-il des suggestions, des pistes, pour sortir de ce merdier ?

merci d'avance !
syborg

Re: problemes souris

Messagepar zerty5 » 09 Fév 2016, 15:15

Hé, moi aussi je fais de la MAO sous un windows98 se !
c'est génial, avec CubasisVST3, à la fois simple, léger, complet, tout ce qu'i faut, j'ai même fini par trouver un Korg M1 en VST-i.

Entre ivrogne, je pouvais pas passer à côté de ce sujet
C'EST LA DESTINéE !

Destiii-néée, on a tous envie de destiii-nééee (ce film GIGANTESQUE Avec Ugolin jeune et Guy marchand, génialissime pemflet sur l'industrie musicale qui n'a pa pris une ride, meilleure encore qu les De Funes).

Donc soyons méthodique.
Il faut dévisser la souris et bien nettoyer les rouleaux, la boule, regarder si rien ne gêne les cellules photo-électrique (là où y'a les sorte de roues dentées) car même si vous avez essayée une autre souris, elle pouvait être encrassée aussi.

Une fois qu'on est sûr que c'est pas la souris (peut-être le cordon aussi) à ce moment c'est peut-être la prise dans le panneau arrière de l'ordi qui a un faux contact. Là il faut s'aventurer à tout bien regarder, appuyer à l'arrière, loupe et lampe en main, etc...

Si ça ne marche toujours pas (et à moins que ce soit un condensateur sur une carte mère ancienne) c'est un problème logiciel ou de virus (vaguement peut-être).

y'a pas 50 solution.
Déjà, i faut vous équiper d'autres disques-dur afin d'y faire des copie de travail, de système ect, surtout avec une vieille bécane comme ça.
Ensuite (après avoir bien tout noter ce qu'il y avait à noter, repérer les programmes, les VST, les dll que vous avez pu mettre dans le système, VOS COURRIELS (!) etc) : vous n'échapperez-pas à un bon petit reformatage complet et une réinstallation au propre du système... MAIS APRès avoir reformaté un disque-dur en lui donnant plusierus partitions !.. plusierus partitions.
:drunk:
une pour le système, une pour les programmes, et une autres pour les données, par exemple. Ce qui évitera à l'avenir de perdre des donnée en cas de nécessité de reformatage du système (mes les logiciels seront à ré-installés quand même).

Remise de tous les logiciels, un a un en notant ce que vous faites surtout dans le système... Normalement tout devrait remarcher... Sinon c'est un problème matériel.

Ne me demandé pas comment on fait des partitions sur un disque (sous Windows 98 je crois qu'il faut mettre un (ou des) disques-dur sur la nappe, insérer la DISQUETTE win98 avec une commande du genre FORMAT c: et puis des option un peu répétitive pour faire des partition) ça marche très bien, c'est comme ça qu'on faisait ...
Dernière édition par zerty5 le 09 Fév 2016, 17:56, édité 2 fois au total.
Je bois pour oublier que je bois...
zerty5

Messagepar zerty5 » 09 Fév 2016, 16:03

Saaaaaaaaaaaaaa-y-booooorg,
Gimme that, gimme that,
Saaaaaaaaaaaaaa-y-booooorg,
Give-me-de-chromium, leeeeeeeeeeeeg,
I beeeeg
....
zerty5

Messagepar FxPatrice » 09 Fév 2016, 16:15

windows98, Cubasis ... ha ouais on fait dans le Vintage là !
Moi je suis plutôt Windows 7, et Reaper ou Cakewalk SONAR.

Quoi que maintenant je suis plus Hardware, Boss BR800 :

Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar zerty5 » 09 Fév 2016, 17:54

MAIS C'EST DE LA DAUBE CAKEWALK !
c'est quand même pas possible d'entendre ça !! :wall:

Une fois je l'ai essayé sous un XP avec 2 Go de ram, c'était l'enfer, 3 pistes péniblement lisibles, avec toutes les ressources du système bouffées, ce n'est absolument pas un logiciel mature. Je suis revenu à CubasisVST3 sous Win98 avec 500 Mo de RAM : 6 ou 7 pistes audio + un tas de pistes midi-VST,
morceaux impeccables
(qu'on m'a volés, oui Monsieur

Par contre, l'enregistreur numérique je ne comprends pas très bien... C'est tellement plus puissant un ordi pour monter les pistes.
Pour enregistrer des guitares en extérieur peut-être ? ça à l'air d'être un bel engin quand même

Moi je m'en fous, j'ai trouvé mon korg M1 en VST-i pour remplacer mon vrai M1 qui va pas tarder à ne plus se rallumer...
zerty5

Retour vers Windows ME - 98 - 95