PC sous W98SE : lire le disque d'installation sur USB

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

PC sous W98SE : lire le disque d'installation sur USB

Messagepar GdG » 02 Mai 2015, 07:02

Bonjour,

J'ai un vieux PC HP Vectra VL Série 7 qui fonctionne encore bien, mais qui a eu quelques soucis avec le disque dur.
Le lecteur de CD est en panne.
Pour réparer certains modules Windows me demande le disque d'installation.
J'ai un port USB et le lecteur de disquette fonctionne.
Puis-je transférer, sur un PC sous Vista, le disque d'installation W98 sur une clé USB et utiliser cette dernière pour réparer W98?
Si oui, merci de m'indiquer comment procéder.
GdG

Re: PC sous W98SE : lire le disque d'installation sur USB

Messagepar zerty5 » 09 Fév 2016, 15:29

Avec beaucoup de chance oui.
Déjà, il vaudrait mieux choisir la plus petite cléf possible cart il y a des histoire de volume qui risque de ne pas être reconnu si la cléf fait plus de 2 Go je crois (?) (rapport au système de lecture en FAT32 de windows98).

Ensuite vous mettez votre iso de windows98 sur la clef.

Normalement, dans le processus de "réparation" de windows sur le PC : il va vous demander d'insérer le CD, mais normalement il y a aussi une possibilité de choisir un chemin dans un explorateur. Donc, dans l'hypothèse ou le PC a bien reconnu la clef entant que support, ça doit être bon.

Mais vous aurez sans doute des problèmes tant que vous n'aurez pas refait une installation complète au propre (attention à la perte de données et aux éventuel COURRIELS à sauvegarder).

Merci,
de rien
bof, c'est rien
t'es ivre ?
non.
Je bois pour oublier que je bois...
zerty5

Retour vers Windows ME - 98 - 95