vmm32.vxd Manquant/impossible de charger

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

vmm32.vxd Manquant/impossible de charger

Messagepar GdG » 03 Aoû 2013, 08:10

Bonjour,

J'ai un vieux PC HP sous Windows98 SE qui fonctionnait jusqu'à hier
Ce matin, impossible de démarrer, il s'arrête avec le message

C:\WINDOWS\system\vmm32.vxd Manquant/impossible de charger

J'ai sur ce PC des fichiers que j'aimerais récupérer.
Peut-on réparer?
Le lecteur de CD ne fonctionne plus. Mais j'ai un lecteur de disquette et un port USB.
Peut-on démarrer en mode sans échec et recopier les fichiers sur une clé USB?
Si oui, merci de m'indiquer comment.

J'ai aussi un portable mais les deux ne sont pas connectés.
GdG

Re: vmm32.vxd Manquant/impossible de charger

Messagepar LeLapinFou » 03 Aoû 2013, 17:16

Bonjour,

GdG a écrit:Peut-on réparer?

En bootant sur le CD de Windows 98.
Pour info, un lecteur de CD USB coute quelques €...

GdG a écrit:Peut-on démarrer en mode sans échec

S'il vous manque un fichier pour démarrer, cela va être difficile.
Avez vous essayez le menu F8 et de choisir "dernière bonne configuration connue" ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar GdG » 04 Aoû 2013, 11:14

Merci Le LapinFou.

Entretemps, j'ai redémarré en mode sans échec, puis en mode normal.
J'en ai profité pour récupérer mes fichiers.
Windos98 était instable pendant un certain temps et m"a demandé de lancer Scandisk. Ce que j'ai fait.

En analyse standard, le programme m'a signalé et corrigé quelques erreurs et recommandé de lancer une analyse Minutieuse. Ce que j'ai aussi fait.

En analyse minutieuse il me signale une erreur dans la zone de données sur une série de clusters et me dit qu'il ne peut ni lire ni écrire dans ces clusters qui contiennent tout ou partie du fichier
C:\WINDOWS\TEMP\I1306238729\InstallerData\Disk1\InstData\Resource.zip
et que les données sont probablement perdues.

J'ai arrêté au 6è cluster et recherché ce fichier.
Il s'agit d'un fichier WinZip unzippé le 16.12.2010 dont je dois avoir une copie sur CD.
Comme je n'en ai probablement plus besoin, puis-je tenter de le supprimer et relancer ScanDisk

Merci d'avance pour tout conseil.
A +
GdG

Messagepar GdG » 09 Aoû 2013, 16:08

Rebonjour,

Depuis que mon système s'est stabilisé, j'ai
- recherché le fichier vmm32.vxd. Il existe sous Windows\system
- lancé une défragmentation avec Executive System Diskeeper. Ok sauf le fichier zip mentionné dans mon message précédent qui reste en 18 fragments.
Auparavant la défragmentation s'effectuait sans problème pour tous les fichiers.
- lancé le Vérificateur des fichiers système qui me signale une dizaine de fichiers en erreur, la plupart dans des dossiers Web. Je n'ai jamais utilisé Internet sur ce PC.

J'ai aussi cherché sur le Net un lecteur CD externe via USB, mais n'en ai pas encore trouvé qui soit compatible Windows98 SE.
J'ai vu un Lecteur DVD CD / Graveur CD Externe USB Combo de Salcar vendu par Amazon, mais il n'est Plug&Play que pour Windows ME et plus récents.

Merci de m'indiquer si je peux effacer le fichier zip qui pose problème et où trouver un lecteur CD externe compatible Windows98 SE.
GdG

Messagepar LeLapinFou » 10 Aoû 2013, 14:15

Je dirais que Oui, tous les fichiers dans c:\temp, sont par définition temporaire.
Le votre ressemble a l'installation d'un soft qui aurait laissé trainer des restes de fichier temporaire.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar GdG » 16 Aoû 2013, 14:57

Désolé du retard de ma réponse.

J'ai effacé ce fichier en deux étapes, suppression du fichier et suppression dans la corbeille.
Le problème s'est déplacé sur un autre fichier de même type (zip dans Temp) et de taille similaire.

Je ne peux plus défragmenter totalement le disque dur, car ce fichier reste fragmenté.

De plus, lorsque je démarre mon PC, il signale parfois un problème sur le disque, une erreur lors de Scandisk et qu"il faudrait le lancer manuellement en mode minutieux.

Enfin, je suis toujours à la recherche d'un lecteur CD externe via USB compatible Windows98SE.

J'ai quand même essayé de réparer Windows en annulant chaque correction puisque je ne peux pas lire mon CD d'origine.
Il n'y a qu'une dizaine de corrections à faire.
Serait-il possible de copier ces fichiers (si je les trouve) sur une clé USB et de les lire lors de la réparation à partir de la clé USB
GdG

Retour vers Windows ME - 98 - 95