Neuf Box 4 en usb sur Pentium II, 64Mo de ram avec Windows 98 SE

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Sky-NoT-DeaD » 22 Fév 2009, 16:11

Bonjour,

J'ai acheté un vieux pc à un copain pour 10euro car j'en cherchais un vieux depuis assez longtemps.

Configue :
Processeur : Pentium II 350Mhz
Ram : 1 * 64Mo
Carte graphique : ATI Pro rage turbo
DD : 15Giga

Il date de 1998.

J'y ai mit linux dessus, j'avais le net par usb avec ma neufbox 4 ( sans rien installer )

Puis j'ai installé Windows 98 SE ( windows 98 se étant installé d'origine sur ce pc ). Et il est plus rapide qu'avec linux ( un linux réputé léger en + )
Et comme par enchantement, le pc ne ramme pas du tout !! Je clique sur une icône, hop lancé...
Pour un pc de cette âge et avec cette configuration, je trouve ça parfait o_O, il fonctionne mieux que les pc du lycée ^^ alors qu'ils ont 2 ans.

Nickel.

Sauf que je n'arrive pas à installer internet dessus.

Donc j'ai une NeufBox 4 en ETHERNET sur mon PC de tous les jours.
En WI-FI avec le pc portable de mon frère ( occasionnellement pendant les vacances scolaires seulement )

Et je voudrais la mettre en USB sur ce vieux PC. ( je n'ai pas de port ethernet sur ce pc )

J'ai inserré le CD Kit de connexion internet de NEUF. ( compatible windows 2000/xp/vista et mac osx )
Mais il s'est lancé quand même et bien. J'ai fait toute l'installation.

Sauf que quand il me demande de connecter l'usb au pc avant de redémarrer pour configurer ma connexion. Il ne détecte pas la NeufBox, aucun réseau, Windows 98 ne me demande pas d'installer quoi que ce soit. Et donc je ne peux pas cliquer sur "Redemarer pour finir configuration internet" ( qui est grisé )

S'il vous plait, merci de m'aider !

:D
Dernière édition par Sky-NoT-DeaD le 22 Fév 2009, 16:15, édité 1 fois au total.
Sky-NoT-DeaD

Messagepar Kejin » 22 Fév 2009, 18:59

Bonjour,

ha, ravi de voir que je ne suis pas le seul à pratiquer le développement durable pour l'informatique Image

Je vois deux sources de problème pour ton cas :
- le logiciel n'étant pas estampillé compatible windows 98SE, il est fort probable que le problème vienne de là, même si l'application se lance ;
- ou, tu n'as pas installé l'intégralité des pilotes de cette machine (carte-mère notamment).

Sinon,tu peux toujours ajouter une carte ethernet, une carte 10/100 de base se trouve dans les 5€...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Sky-NoT-DeaD » 22 Fév 2009, 20:09

Ah merci Image

Panneau de configuration: -> nouveau matériel -> détecter, insertion du cd win 98 se, installation neufbox ( c'est win 98 qui l'a ainsi nommé Image )

Reboot et :

Internet en fonctionnement !
Héhé !!

Comme quoi pas besoin d'avoir un "Quad Core overclocké avec 4giga de ram avec la toute dernière carte Nvidia" pour surfer sur le net.
( en + je suis en 1280*1024, 32bits ) donc l'image est bonne.
Y en a beaucoup qui si il faisait cette méthode, juste pour surfer et quelques logiciels, fairaient des économies en matériel informatique ^^

Pis j'ai toujours trouvé les vieux pc plus résistant dans le temps.
Sky-NoT-DeaD

Messagepar Kejin » 23 Fév 2009, 07:42

Merci pour le retour d'info.

Heureusement qu'on n'a pas besoin de la puissance que tu évoques pour surfer, sinon bye bye les netbooks !
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows ME - 98 - 95