Video intégrée à la carte mére windows 98 non reconnue

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar constantine2 » 27 Jan 2008, 13:16

Bonjour,
J'ai un ordi de bureau HP pentium 2 MMX à 400Mhz, modèle vectra VL 6/400 series.8DT, numéro du produit
fr90513049. C'est ce que j'ai pu relevé sur mon PC. Après avoir formater mon disque dur puis réinstaller Windows 98, Windows ne reconnait pas la vidéo qui fait partie intégrante de la carte mère. J'ai pu relever sur la carte mère matrox mga 100a-e. Comment se fait-il que Windows installe d'office une carte graphique sur port PCI alors que je n'ai rien sur aucun port? Il installe un affichage standart version4.0 fichier VGA.drv et écran MGA impression+220 alors que mon écran est un écran HP 17 pouces D8902A( HP 71). Je me retrouve donc avec 16 couleurs????
Qui peut m'aider à résoudre ce problème?
constantine2

Messagepar Sevrossi » 27 Jan 2008, 13:36

Bonsoir,

il est normal que Windows reconnaisse un chipset intégré come du PCI... Pour pouvoir en bénéficier pleinement il suffit d'installer les drivers... Disponible la plupart du temps sur le site du constructeur du PC.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar constantine2 » 27 Jan 2008, 20:57

Bonsoir ,
Merci pour la réponse rapide mais ça n'a pas résolu mon problème car sur le site du constructeur HP c'est presque tout en anglais et je n'y comprends rien. Quand je mets une référence du produit il n'existe pas, quand je mets le nom de l'ordi je ne le trouve pas non plus. Je ne suis pas un champion en informatique!!
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre séquence par séquence? Je vous remercie d'avance.
constantine2

Messagepar LeLapinFou » 27 Jan 2008, 21:07

Bonsoir,

Le site d'HP est en Français... si tu vas sur le site Français. ;)
Tes drivers sont ici sur une page en Anglais... car ton système est largement vieux, et le site Français ne les a plus "en stock", sauf si j'ai mal cherché.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar constantine2 » 28 Jan 2008, 17:51

Image Bonsoir vous avez très bien cherché , j'ai effectivement bien trouvé les pilotes à l'adresse que vous m'aviez indiqué.
Mon problème c'est que je n'ai que 2 ou 16 couleurs et impossible de changer la configuration...
l'affichage vidéo est intégrée à ma carte et lorsque je cherche à changer sur windows le pilote, il y a pas mal
de pilote Matrox , mais pas le mien qui est matrox MGA-100A-e et un autre numero
9846ku222...

J'ai donc de nouveau formaté le PC, puis réinstallé Windows 98. Cependant, et après avoir fait cela 4 fois, je n'arrive pas à installer les pilotes car ou c'est les bons ou je ne sais pas les installer.
Je les ai mis sur un CD, puis je l'ai inséré dans mon autre PC mais rien ne se fait et je ne sais pas où aller Image
Peut-être faut-il finaliser le CD après le gravage, car je ne l'ai pas fait.
A force d'aller sur le site de HP je suis tombé sur l'utilitaire "DiagTools Vectra Hardware Diagnostic". Mais qu'est que c'est exactement? Est-ce qu'il pourrait m'aider? ou le télécharger?

Dans mon premier post je me suis trompé de Numéro de produit Image , inscrit sur le côté du PC. Je vous redonne donc tout ce qu'il y a :
Modèle : VL.6-400.séries.8DT
Produit : D5882T #ABO
S/N: FR90513049

Il y a aussi des inscriptions sur le devant du PC :
HP Hewlett Packard VECTRA VL

Mon moniteur est un : HP 71 HP D8902AOr, Windows m'installe le HP D8901
Le problème ne viendrait-t-il donc pas de l'écran ?

Sa fait des mois que j'essaye d'installer ces pilotes ...
j'espère donc que vous m'aiderez! Image

PS: à force de formater et installer des dizaines de fois windows est devenue instable et lorsque j'ouvre l'aide ou autre il bloque
Tous ça pour faire plaisir à ma petite fille! s'il vous plais aider moi car je ne suis pas un pro Image

Merci d'avance,
à bientôt Image
Dernière édition par constantine2 le 29 Jan 2008, 16:31, édité 1 fois au total.
constantine2

Messagepar constantine2 » 29 Jan 2008, 21:06

bonsoir ,
il y a t'il quelqu'un sur ce forum qui veux m'aider ? Image
constantine2

Messagepar LeLapinFou » 29 Jan 2008, 22:02

Pourquoi, on ne t'aide pas ? Pour ma part, je ne suis pas tous les jours devant mon écran...
Tu n'arrives pas a faire quoi ?
Tu as bien téléchargé le bon driver avec le lien que je t'ai donné ? Pour info les drivers vidéo qui te manques sont en 3 parties :
Image Wiv1x1us.exe, Wiv1x2us.exe et Wiv1x3us.exe
c'est bien ce que tu as téléchargé ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 29 Jan 2008, 22:17

Et ensuite il faut faire un double clic sur le fichier... le mettre sur un cd ne sert pas à grand chose.
Sevrossi
Modérateur

Messagepar constantine2 » 30 Jan 2008, 15:31

bonjour
je suis Désolé pour mon message d'hier mais faut me comprendre Image
toute la journée sur le site HP et rien impossible de trouver les pilote! et en plus je ne connais pas l'Anglais et malgré votre aide et votre lien HP Image
A force de chercher un peu partout et nul part j'ai fini par trouver ce matin sur google ou j'ai tapé VECTRASUPORT
là j'ai reconnu le site HP bien sur votre lien! Image
et j'ai retapé dans le site HP:( VECTRA 6/400 DIAGTOOLS UTILITAIRE) et là comme par magie j'ai trouvé et télécharcher les trois drivers graphics en anglais ... Image
wiv1x1us.exe
wiv1x2us.exe
wiv1x3us.exe
Le pilote wiv1x3.exe pas de problème. Il sinstalle sans problème bien sur en suivant la procédure(Anglaise) Image adresse de l'installation sur mon DD [ c:vidéowin954_10_007disk3 ]
il me semble mais j'en suis pas sur que c'est win95 alors que ma version est windows 98Se ? pourtant dans le site j'ai bien choisi win98...Image

Le pilote wiv1x2.exe IDEM au wiv1x3! à par qu'à la fin apré avoir tapé [ ACCEPT ] puis extracd to hard disk j'apuis sur entrée et là Image à l'écran je site ERROR unable to extract data files Image
Et enfin le dernier pilote wiv1x1.exe j'ai de suite à l'écran je site: sur la disquette erreur de données ou erreur de données lecture sur a Image

et j'ai toujours le même problème 16 couleurs je suis loin des paramêtre couleurs 32 bit? Image
Bon mise à part tout ça sans vous je serai encore loin ça avance lentement mais ça progresse surement...
maintenant que dois-je faire ? Image bonne soirée et merci pour tout ;)
Dernière édition par constantine2 le 30 Jan 2008, 15:37, édité 1 fois au total.
constantine2

Messagepar constantine2 » 30 Jan 2008, 16:53

Image Image bonsoir àvous tous Image Image
j'ai finalement trouver coment faut faire pour que les pilotes soit en windows 95 , 98 , 2000 , nt... faut juste
cliquer du bouton droit de la souris sur le fichier pilote et ont la version qu'ont veux on la selectionne et c'est finit Image
Maintenant faut que j'aille voir si à ça fonctionne à plus tard Image
Dernière édition par constantine2 le 30 Jan 2008, 16:55, édité 1 fois au total.
constantine2

Messagepar constantine2 » 30 Jan 2008, 18:34

C'EST ENCORE Moi Image
et bien sur mon autre pc le vectra tout est en mode dos et en windows95 c'est la galère ça ne s'installe pas.
Faut il formater le DD et aprés comment je fais?? Image
Dernière édition par constantine2 le 30 Jan 2008, 18:37, édité 1 fois au total.
constantine2

Messagepar LeLapinFou » 30 Jan 2008, 21:19

heu, je n'ai pas tout suivi... tu as le même pb sur plusieurs ordinateurs ? Pourquoi ne pas faire comme pour le premier alors ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 31 Jan 2008, 17:44

Sur des ordis différents, il est probable qu'il s'agisse de drivers différents...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar constantine2 » 31 Jan 2008, 19:15

BONSOIR , nom je n'ai pas le même prolème sur tous les ordinbateurs.
J'ai trois ordinateurs :
Image Un avec un processeur AMD duron à 1.1 GHz et windows XP de 2003 c'est l'ordinateur familial avec internet.
Image Un pentium 166 MHz et window 98se celui-là c'est le mien personnel .
Image Et enfin la ou j'ai tous les problèmes Image (et si un jour j'arrive à le faire fonctionner ce sera celui de ma fille qui à 14 ans) le vectra vl 6/400 series 8dt à 400MHz ...

Que ce soit clair : c'est avec le duron que je télécharge les pilotes
et c'est sur le vectra que j'aimerai les installers. Image
si je me suis mal expliquer dites moi le.
Je vous souhaite une bonne soirée à vous deux Image
constantine2

Messagepar LeLapinFou » 31 Jan 2008, 20:57

Effectivement, tu t'exprime mal.
En premier, tu dis cela :
constantine2 a écrit:Après avoir formater mon disque dur puis réinstaller Windows 98, Windows ne reconnait pas la vidéo

Et maintenant ceci :
constantine2 a écrit:le vectra tout est en mode dos et en windows95

Ton windows, c'est lequel ou tu as des problèmes ? Le W98 ou le W95 ? Car, là, soit j'ai loupé un épisode, soit ... Image Image
LeLapinFou
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows ME - 98 - 95