Comment installer 98SE sans la disquette de démmarrage

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar victad » 08 Déc 2007, 23:20

Bonjour,

J'utilise Vista et souhiate installer 98SE sur uen autre partition. Comme 98SE s'installe automatiquement sur C: (pas d'autre choix possible...) je vais donc (enfin voudrais...) installer 98SE sur C: puis Vista sur l'autre partiton. Mais sur mon PC récent, plus de lecteur de disquette A: Image

Donc si j'installe direct 98SE sur C: en écrasant vista est-ce que ça va le faire ?

J'ai essayé de copier le contenu d'une disquette de démarrage A: sur une cate mémoire d'appareil photo SM et de lancer (dans le BIOS) le 1er boot sur "floppy" mais aucun effet.

Je ne sais pas si c'est très clair...désolé Image

Merci de vos éventuels conseils

Cordialement,
victad

Messagepar LeLapinFou » 09 Déc 2007, 10:12

Bonjour,

le CD de Windows 98SE est bootable, donc, pas besoin de disquette.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar victad » 09 Déc 2007, 11:56

Ok, merci.

Actuellement, sur la partition primaire C: il y a Vista, donc système NTFS. Dois-je formater la partition C: en Fat32 avant l'installation de 98SE ou le cd s'en chargera tout seul comme un grand ?

Ma peur étant que si je formate avant, je n'aurai évuidemment plus Vista sur C/ pour éventuellement aider lors de l'installation de 98SE. Mais peut-être est-ce une crainte un peu conne...

Cordialement,
victad

Messagepar LeLapinFou » 09 Déc 2007, 15:25

En bootant sur le CD, tu peux supprimer directement la partition, donc, formater avant ou après, aucune importance.
Pr contre, je n'ai pas saisi le fait de laisser Vista pourrait t'aider ??? Tu peux expliquer a quoi tu pensais ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar victad » 09 Déc 2007, 16:44

Ok.

Ben actuellement, Vista étant installé, si je mets le CD d'installation de 98SE, le lecteur lit le CD et j'ai l'image d'accueil de l'installation de 98SE avec les différentes proposition (installer, lire le contenu, etc.). Je me demandais si une fois la partition formatée, le CD d'installation de 98SE serait lu de la même façon et si j'aurai la même fenêtre d'accueil...

bon je ne sais pas si c'est très clair...lol
victad

Messagepar LeLapinFou » 09 Déc 2007, 19:02

Ton installation doit se faire en bootant sur ton CD, pas en laçant celle ci a partir de Windows.... ce dernier ne peut se saborder lui même, et ton installation va échouer.
Sinon, si tu bootes sur ton CD, cela sera le même écran d'installation.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar victad » 09 Déc 2007, 21:30

Ok, ça roule je compredns (enfin...lol).

A part ça, un logiciel qui fonctionne nickel chrome avec 98SE mais pas avec XP Pro, est-ce que ça vient du système de ficheir Fat32 pour 98SE etNTFS pour XP Pro ?

Et si oui, alors même le mode "compatibilité" de XP pro ne sert pas à rand chose dans ce cas, non...?!
victad

Messagepar LeLapinFou » 09 Déc 2007, 22:19

Le système de fichiers n'a rien a voir avec un logiciel, donc FAT32 ou NTFS, cela ne change rien au bon fonctionnement du soft.
Par contre, l'OS (la version du Windows) est importante, car certain logiciel se basent sur les bibliothèques interne au Windows pour fonctionner.... Nouvel OS, nouvelles bibliothèques.
En général, le mode de compatibilité fonctionne relativement bien, mais hélas, pas pour tout.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar victad » 09 Déc 2007, 22:29

Ok, je ne savais pas ça tiens. Personnellement, il s'agit d'un logiciel de MAO, un sampler (Gigasampler LE). Il fonctionne super bien avec 98SE mais quand j'avais essayé de le faire tourner sur XP Pro, impossible ça ne fonctionnait pas. Mais je ne pense pas avoir essayer en mode "compatibilité. Donc à suivre...

Par contre je viens d'essayer en mode "compatibilité XP" et "compatibilité 98" sous Vista, et ça bloque dès le début de l'installation, avec ce message d'erreur :

DLL LOAD FAILURE
The DLL
C:/Users/franck/AppData/Local/Temp/_ISTPM1.DIR/GGSetup.dll
failed to load
Return -1

C'est quoi ce binz...?! Image
Dernière édition par victad le 09 Déc 2007, 22:51, édité 1 fois au total.
victad

Messagepar LeLapinFou » 10 Déc 2007, 20:48

Bof, essayer un programme, fait a la base pour W95 sous Vista en mode de compatibilité... faut pas non plus demander des merveilles... ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar victad » 10 Déc 2007, 20:53

Effectivement, c'est un peu tiré par les cheveux... Image

Bon, ma décision est donc prise, je me lance dès demain matin.

Par contre, je ne sais toujours si je dois formater ma partition C: en Fat32 (actuellement avec Vista donc en NTFS) avant d'installer 98SE ou je laisse le Cd d'insyallation faire ça tout seul...
victad

Messagepar victad » 12 Déc 2007, 09:01

Bonjour à tous,

Voilà où j'en suis, en fait au point de départ...

J'ai lancé l'opération hier matin à 10h00 et j'ai terminé de réinstaller ..........Vista et les logiciels que j'ai vers 20h00...!!!

Rien n'a fonctionné dès le début. Rappel de ce que j'avais sur mon DD à 10h00 hier :

- C: partition principale reformatée en FAT32 juste avant
- D: RECOVER de Vista
- G: sauvegarde de mes fichiers
- X: partition logique vide pour installer Vista ensuite

Quand j'ai lancé l'installation de 98SE tout s'est bloqué à 15...% avec un message d'erreur (de mémoire) "vous avez interrompu l'installation. Fichier .CAB impossible à download de D:......." J'ai réessayé 2 autres fois et même topo.

J'ai donc abandonné et tout réinstallé Vista. Je ne comprends pas pourquoi ça c'est bloqué comme ça...

Autre bizarrerie, l'installation de Vista que je viens de faire n'a pas créé de partiton D: RECOVER comme d'habitude...?!

Tant pis, je vais me "contenter" de XP Pro, que je vais installer sur une partition logique ce matin et abandonner les 2 logiciels de MAO qui ne tournent pas avec.

Si jamais vous voyez une explication rationnelle à ce qui s'est passé...merci par avance.

Cordialement,

Franck
victad

Retour vers Windows ME - 98 - 95