Plantage acroreader6 au lancement et ie6 lors téléchargement pages

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar thorium » 14 Déc 2006, 22:46

Bonjour,

Voici mon problème:
mon PC est un pentiumIII/500 tournant sous win98se. Il est équipé du firewall zone alarm 2.6.362 et je dois bien avouer que mon norton anti-virus n'a pas vu une mise à jour depuis pas mal de temps.

Depuis quelques jours,
-acrobatreader 6.0 plante au démarrage dès l'affichage de la page de
lancement et avant chargement des API
- internet explorer plante pendant le téléchargement de certaines pages. A
première vue, il semble que ce soient les pages qui comportent des
animations ou des applets java de manière générale qui ne passent pas. Par
exemple, la page d'accueil d'Amazon ou votre forum passe, mais pas
question de se connecter à "le monde.fr", à mappy ou même la page d'accueil
de voilà, l'écran se fige en plein téléchargement de la page et le PC est planté.

Ce pb est apparu après deux évènements potentiellement associés:
- une saturation du disque dur intervenue pendant une navigation
- le téléchargement d'une vidéo qui lors de son lancement hors connexion sur le PC a déclenché une demande de connexion si bien que je l'ai supprimée illico presto.

Face à cela, j'ai lancé un scan AD-AWARE 5.0 qui n'a rien détecté et un scan highjack this qui n'a rien trouvé de plus que lors des précédents scan effectués avant apparition du pb.
Côté winsock 2 inspecté avec LSP-fix, je n'ai rien trouvé de fondamentalement suspect: rnr20.dll, msafd.dll et rsvpsp.dll.
J'ai aussi réinstallé ie6 SP1 après être revenu à ma configuration antérieure en 5.05 et réinstallé également le plug-in java JRE 1.5.0_06 à tout hasard mais cela n'a rien donné.
La recherche des fichiers créés dans la période ou le pb est survenu ne montre rien de suspect.
Enfin j'ai augmenté la taille minimale de pile à 8 dans le system.ini car j'avais eu dans le même temps une alerte d dépassement de pile. Cela m'a supprimé les alertes en question mas pas le pb initial.

Bref, je suis dans le bleu le plus total et vous serais très reconnaissant si vous pouviez me donner quelques tuyaux pour m'aider à me sortir de ce mauvais pas sans en arriver au formatage qui je l'avoue m'effraie un peu... Image

Merci par avance de vos réponses. Image
thorium

Retour vers Windows ME - 98 - 95