formater mon pc ????

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ophalie » 04 Déc 2006, 11:03

BONJOUR?

voila mon problème j'ai un pc pentium III windows millenium j'aimerai formater pour pouvoir mettre windows xp quand je met le cd l'ordinateur bloque au niveau de la phase suivante : le système démarre windows j'ai ce message et plus rien. Quand je veux faire format c: j'ai un message quime dit le système est utilisé par un autre processus. Et quand je clique droit sur poste de travail et formater il me dit que je ne peux pas formater car windows utilise des fichiers. Merci de me donner des réponses a savoir pourquoi je ne peux pas formater et pourquoi j'ai ses messages.
ophalie

Messagepar Kejin » 04 Déc 2006, 11:18

Bonjour,

Si tu souhaites formater ton pc pour installer Windows XP, je te conseille de suivre les instructions fournies par LeLapinFou ici
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 04 Déc 2006, 11:18

Bonjour,

As tu été voir dans la FAQ du Forum et entre autre ce thread : Comment (Re)Formater son PC ?

EDIT :
Pas assez rapide moi aujourd'hui ;)
Dernière édition par LeLapinFou le 04 Déc 2006, 11:19, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ophalie » 04 Déc 2006, 11:41

oui j'ai lu comment faire pour formater c pas ca le problème. Je fais toutes les manipulations pour formater mais l'ordinateur me met des messages. Exemple quand je tape format c: j'ai le message suivant formatage interronpu car le système est utilisé par un autre processus. Quand je clic droit sur C puis formater j'ai le message suivant: impossible de formater car windows utilise des fichiers.
Je ne sais pas coçmment faire.
J'ai un cd xp quand je le met mon ordinateur boote dessus il installe les fichiers et tout et arrivé à l'ordinateur démarre windows plus rien j'ai ce message qui reste mais rien ne se passe.
Aidez moi s'il vous plait
ophalie

Messagepar Kejin » 04 Déc 2006, 14:28

Alors déjà, si tu tapes format c:, c'est que tu n'as pas suivi la procédure décrite par LeLapinFou...
Ensuite, tu ne peux pas formater ton disque C (qui contient sûrement ton windows) directement à l'aide du clic-droit--> formater lorsque le système tourne...
Je pense que tu devrais reprendre la procédure de formatage sous windows XP et si cela échoue, tu peux d'abord formater ton disque avec un utilitaire dédié du fabricant de ton disque dur (exemple powermax pour Maxtor) et d'instaler XP ensuite.
Dernier petit détail : quelle version de XP souhaites-tu installer?
Bon courage
Dernière édition par Kejin le 04 Déc 2006, 14:31, édité 1 fois au total.
Kejin
Modérateur

Messagepar JoShuA » 04 Déc 2006, 14:32

Kejin a écrit:Je pense que tu devrais reprendre la procédure de formatage sous windows XP et si cela échoue, tu peux d'abord formater ton disque avec un utilitaire dédié du fabricant de ton disque dur (exemple powermax pour Maxtor)

Ou alors revenir ici en nous détaillant les messages d'erreur lors de l'utilisation de cette fameuse procédure.
JoShuA
Modérateur

Messagepar Kejin » 04 Déc 2006, 14:52

JoShuA a écrit:Ou alors revenir ici en nous détaillant les messages d'erreur lors de l'utilisation de cette fameuse procédure.

ha oui, c'est pas faux Image
Kejin
Modérateur

Messagepar ophalie » 04 Déc 2006, 15:31

Kejin a écrit:Alors déjà, si tu tapes format c:, c'est que tu n'as pas suivi la procédure décrite par LeLapinFou...
Ensuite, tu ne peux pas formater ton disque C (qui contient sûrement ton windows) directement à l'aide du clic-droit--> formater lorsque le système tourne...
Je pense que tu devrais reprendre la procédure de formatage sous windows XP et si cela échoue, tu peux d'abord formater ton disque avec un utilitaire dédié du fabricant de ton disque dur (exemple powermax pour Maxtor) et d'instaler XP ensuite.
Dernier petit détail : quelle version de XP souhaites-tu installer?
Bon courage

c la version xp pro corporate.SP2 Optimise 4.6 SATA Intégrés normalement tu mets le cd et la procédure s'installe sauf que moi il commence bien mais au moment ou il me dit l'installation démarre windows bien plus rien ne se passe la procédure s'arrête la mais windows ne se lance pas.
ophalie

Messagepar JoShuA » 04 Déc 2006, 15:36

Il provient d'où ce CD ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar ophalie » 04 Déc 2006, 15:38

quotes inutiles

un ami me l'a filé il l'avait pris sur emule je crois
Dernière édition par ophalie le 04 Déc 2006, 15:43, édité 1 fois au total.
ophalie

Messagepar JoShuA » 04 Déc 2006, 15:41

Et si tu essayais avec une version légale de Windows ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar ophalie » 04 Déc 2006, 16:01

quotes inutiles

pour lui ca a marché alors je vois pas pourquoi moi ca marche pas
Dernière édition par ophalie le 04 Déc 2006, 16:18, édité 1 fois au total.
ophalie

Messagepar Kejin » 04 Déc 2006, 16:01

Image je me disais aussi, cette installation est bizarre Image

ophalie a écrit:pour lui ca a marché alors je vois pas pourquoi moi ca marche pas

un petit coup d'oeil avisé au réglement du forum
Dernière édition par Kejin le 04 Déc 2006, 16:03, édité 1 fois au total.
Kejin
Modérateur

Messagepar ophalie » 04 Déc 2006, 16:02

Kejin a écrit:Image je me disais aussi, cette installation est bizarre Image

comment ca bizarre ???
ophalie

Messagepar ophalie » 04 Déc 2006, 16:03

ophalie a écrit:
Kejin a écrit:Image je me disais aussi, cette installation est bizarre Image

comment ca bizarre ???

E^xplique je comprends pas
ophalie