Windows 98 SE ou DOS

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95

Messagepar pepeemarcelo » 31 Oct 2006, 08:45

Bonjour

A la suite d’un téléchargement d’un logiciel américain de 98 euros, me promettant une protection idéale, mon Micro s'est planté! (Ordinateur Packard Bell Platinum, Pentium III 600MHz, Win98se)

Impossible de relancer, même en mode sans échec, ni avec la disquette de démarrage.
Je n'ai plus Windows 98 Se au démarrage. Avec la disquette de démarrage en A:, j'ai accès au DOS que j'utilisais il y a 20 ans. (heureusement = avec la commande « Copy », j’ai pu récupérer certains fichiers de travail cours (moins de 1.2 Mo)). Je n'obtiens rien avec le démarrage sans échec. Lorsque j'essaie de réinitialisé Windows (dont je n'ai pas le CD car il était vendu installé avec le micro) il me demande les chiffres de la clé Windows. Je rentre ces chiffres, il semble démarrer puis il indique qu'Explorer.exe a créé des nuisances insurmontables. Comment puis-je obtenir un fichier "Explorer.exe" de Windows 98 SE pour essayer de remplacer le fautif. Il faut aussi savoir que je n'ai plus accès aux lecteurs de CD ou de DVD et que je n'ai donc à ma disposition que le lecteur de Disquette A: de 14 Mo maxi.
Dans l’attente de cette réparation du PC Packard Bell, j’acheté un nouveau PC DELL ; et c’est par celui-ci que j’essaie de vous joindre. Mais je me demande vraiment comment dépanner ce PB

J'ai aussi une autre question. Dans cette configuration (DOS et lecteur de Disquette seulement), quelle commande Dos et/ou comment puis-je copier sur plusieurs disquette de 1.4 Mo, un fichier de 12 Mo sur le dk dur.
Merci beaucoup.
pepeemarcelo
pepeemarcelo

Messagepar titi16fr » 10 Nov 2006, 11:34

j'utilisais sous dos le logiciel arj pour compresser des fichiers en 1.44 Mo
regarde ici : http://vdp.free.fr/Compression.html

Pour ton fichier explorer.exe, je pencherais plus sur un problème matériel que logiciel

PS : j'espère que tu n'auras pas de panne avec ton Dell parce que vu le prix des pièces de rechange Image
titi16fr

Messagepar pepeemarcelo » 13 Nov 2006, 19:54

Bonjour titi16fr
Je te remercie bcp de ton aide et de ton vœu.
Je suis allé voir le site conseillé et je pense que je pourrai l’utiliser sans pb.
Un collègue qui pense comme toi, que mon Dk Dur est foutu, m’à conseiller d’essayer d’abord de monter ce Dk en esclave sur mon DELL, et si ça ne marche pas j’essaierai ARJ.exe. J’espère ne pas faire de conn…. ! J’ai un peu la trouille.
Bravo et merci
Marcel
pepeemarcelo

Messagepar pepeemarcelo » 17 Nov 2006, 12:25

quote inutile!!!

Bonjour titi16fr
Super ! ARJ.exe a bien marché et j’ai pu commencer à récupérer les fichiers les plus importants sur ce DD. J’ai surtout beaucoup appris et je t’en remercie.
Pour tout récupérer j’ai voulu monter ce DD en Esclave sur le DELL. Mais impossible d’avoir une seule indication sur la position des cavaliers shunts connecteurs à l’arrière. Dans le doute je ne l’ai pas monté mais j’ai pu emprunter un Boîtier (je n’ai pas relevé le nom) raccordé à USB, dans lequel on positionne le DD à copier (sans changer ses cavaliers de Maître ou Esclave, qui n’avaient alors plus d’importance) et j’ai pu transférer mes fichiers de ce DD qui est alors considérer comme une grosse clé USB, vers le DD de mon nouvel ordinateur.
Un dernier salut à tous ces bénévoles qui nous apporte si gentiment une aide si précieuse.
Marcel
Dernière édition par pepeemarcelo le 17 Nov 2006, 17:42, édité 1 fois au total.
pepeemarcelo

Retour vers Windows ME - 98 - 95