probleme son parasite windows Me

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar dqft » 18 Aoû 2006, 01:53

Bonjour; j'ai le problème suivant, en espérant qu'une âme charitable aura l'obligeance de m'aider à [peut-être] le résoudre.

Travaillant beaucoup de fichiers sons, j'ai remarqué que tout à coup un son parasite apparaissait en début de lecture et fin de lecture de fichiers. Tout d'abord, j'ai mis à jour les pilotes (liés au son et autres): sans effet. J'ai désinstallé les logiciels que j'avais installé depuisle moment où cela s'est mis à déraillé: sans effet. Du coup, j'ai reformaté et surprise, tandis que les fois précédentes ce n'était pas le cas, là ce problème subsistait. Par déduction, il me semble que le problème est d'ordre matériel. Est-il possible de remédier d'une façon ou d'une autre à cela ou bien faut-il que je me procure directement une nouvelle bécane? [j'apprécie beaucoup wMe et pas du tout xp, ainsi que mon matos actuel].

Merci de vos conseils.

Pour donner une idée du problème: j'entends non seulement le son du fichier mais aussi et en quelue sorte le son de la machine qui lit le fichier en début et fin de lecture; ce son oparasite n'est pas présent lors de la lecture en elle-m^me qui est nickel.
dqft

Messagepar Pedrolane » 19 Aoû 2006, 10:34

Avant de balancer ton matos, as tu la possibilité de faire l'essai avec une autre carte son ?
Pedrolane

Messagepar Sevrossi » 19 Aoû 2006, 10:51

Bonsoir,

et tester d'autres haut-parleurs par la même occasion...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar dqft » 19 Aoû 2006, 12:25

J'ai testé avec d'autres enceintes, au casque en direct, etc. Ce n'est pas un problème de sortie mais directement à la génération, selon toute apparence.

Je n'ai pas la faculté de tester une autre carte son et vraisemblablement je m'achemine vers un changement de matos. Cela m'ennuie car j'ai mes habitudes et surtout des travaux faits avec certain matériel, etc.

Le problème est - je suppose - au niveau de la carte son même [via Ac 97 - qq ch comme ça] qui est intégrée à la carte mère [si j'ai bien compris]. Je déduis cela car j'ai installé total recorder qui fonctionne avec son propre driver et le problème subsiste.

En fait, j'espérais que quelqu'un connaisse ou ai connu le même problème et ait une solution. Je n'ia rien trouvé sur google.

Cela étant, merci pour la réponse.
dqft

Messagepar Sevrossi » 19 Aoû 2006, 12:43

Et avec un autre logiciel de lecture audio ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar dqft » 19 Aoû 2006, 21:52

Cela le fait avec tous les logiciels audio que je possède.
dqft

Messagepar Pedrolane » 19 Aoû 2006, 23:03

Sans changer de matos, je pense que tu dois pouvoir trouver une carte son vraiment pas chère pour faire l'essai (prends celle de ton voisin, je me suis laissé dire qu'il était vachement sympa Image ), et si avec une nouvelle carte son, ça fonctionne mieux, alrs tu investis ce que tu veux comme carte, mais pour ça, tu n'auras pas besoin de changer de tour Image

Donc tu pourras garder tes habitudes (si ce n'est que tu devras te retenir de brancher tes enceintes sur le port intégré de la carte mère, pour les brancher sur ta carte son).
Dernière édition par Pedrolane le 19 Aoû 2006, 23:03, édité 1 fois au total.
Pedrolane

Messagepar dqft » 26 Aoû 2006, 23:22

C'est ce que je vais faire car c'est insupportable. En espérant que le problème vienne de là.
En tout cas, merci beaucoup de m'avoir répondu.
dqft

Retour vers Windows ME - 98 - 95