Problème avec les pièces jointes

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar manu57 » 23 Fév 2006, 22:06

Bonsoir à vous

Je suis totalement débutant en informatique et avec Internet,donc,je me retrouve devant un problème que je n’arrive pas à résoudre par mes propres moyens malgré mes recherches sur différents sites en informatique depuis plusieurs jours.
Je n’ais rien trouver qui puisse résoudre mon problème,donc,j’espère franchement en trouver ici car je n’arrête pas de tourner en rond.

Mon problème et le suivant :
Sur Outlook Express 6,dans mes email,je n’arrive pas à ouvrir ou à enregistrer certaines pièces jointes.
Je tiens à préciser que la pièce jointe et bien pressente sur l ‘email,mais elle est du genre " opaque " comme transparente.

Voici les types de fichiers que je n’arrive pas à ouvrir ou à enregistrer.
DSN
TCI
PDF
GBR
LYT
RGN

Le seul type de fichier que j’arrive à ouvrir et " DOC "
Par contre ici la pièce jointe,et très bien visible contrairement aux autres.

Je dispose de Windows 98,ainsi que de Mozilla Firefox et Internet Explorer.
Mon antivirus et : Avast Antivirus

Je ne sais pas s’il vous faut plus d’informations pour pouvoir m’aider à résoudre cette énigme,mais n’hésitez pas à me les demander si je peux vous les fournir.

Je vous demande simplement de ne pas me parlez avec des termes d’informaticien car comme préciser plus haut,je suis totalement débutant dans votre domaine.
Si vous pouvez m’expliquer la manœuvre à suivre avec le plus de détails possibles cela serais vraiment très sympathique de votre part.

Je tiens à vous remercier pour toute l’aide que vous pourriez m’apporter car je suis vraiment très embêter de ne pas pouvoir lire ces fichiers.

manu
manu57

Messagepar JoShuA » 23 Fév 2006, 22:26

Bonjour le seul format "usuel" est le .PDF qui s'ouvre avec Acrobat Reader

sinon les autres qui semblent beaucoups moins courante demande à l'expéditeur ce que c'est ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar manu57 » 23 Fév 2006, 22:59

Bonsoir

Merci pour la réponse.

Le problème,c’est que je connais tous ces fichiers puisque je travaille avec sur mon ordinateur,mais cela ne règle pas le problème de pouvoir les voir et les enregistrer quand ils arrivent sur mon email.
manu57

Messagepar JoShuA » 23 Fév 2006, 23:04

que veux tu dire par "je connais tous ces fichiers" merci d'être précis
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 23 Fév 2006, 23:13

Bonsoir,

ce n'est pas tout betement la protection Outlook qui est activée ?
Image Outils
Image Options
Image Sécurité
Image Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar manu57 » 23 Fév 2006, 23:13

Ces fichiers sont pratiquement tous des fichier de logiciels de conception en électronique ( mon passe temps) ,à part 2 ou 3
manu57

Messagepar manu57 » 23 Fév 2006, 23:39

Merci sevrossi

Apparemment cela et résolu,j’arrive à ouvrir et enregistrer les pièces jointes,mais il faut que j’attende demain pour que mon collègue m’envoi un nouveau fichier pour voir si je peux le mettre directement sur mon logiciel.
Des que je reçois les nouveaux fichiers je vous donne des nouvelles.

Merci donc à vous pour m’avoir donner un sacré coup de main,car je ne voyer pas du tout comment régler ce problème.

manu
manu57

Messagepar Sevrossi » 23 Fév 2006, 23:58

De rien...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar manu57 » 24 Fév 2006, 20:59

Bonsoir

Je vous donne des nouvelles en rapport avec mon ex-problème d’ouverture de certains fichiers sur Outlook Express que j’avais jusqu’à hier soir.

Et bien,tout et effectivement rentré dans l’ordre puisque dorénavant je peux lire et enregistrer tous les fichiers cités.

Je tiens donc par ce retour,à remercier toutes les personnes qui on participer à la résolution de mon problème.
Merci à tous

Manu
manu57

Messagepar Sevrossi » 25 Fév 2006, 00:06

Comme le dirait JoShuA : "à ton service" ;)
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows ME - 98 - 95