probléme de nouveau materiel

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar lefevre17 » 09 Jan 2006, 20:56

bonsoir a tous voila j'ai un lecteur sur mon pc j'ai achete un lecteur graveur pour mon pc je voudrai les metre tout les deux comment faire je suis en windows 98

merci d'avance
lefevre17

Messagepar LeLapinFou » 09 Jan 2006, 21:04

Bonsoir,
lefevre17 a écrit:j'ai un lecteur sur mon pc

Je pense que tu parle d'un lecteur de CD ?
Quand tu ouvre ton ordinateur, il faut regarder comment le premier lecteur est branché.
Généralement, le disque dur est sur une nappe, et le lecteur de CD sur une autre, mais les ordinateurs achetés dans le commerce (pour des raisons d'économies) ont uniquement le disque dur et le lecteur branché sur la même nappe.
Si c’est le cas, il faut regarder sur la carte mère, et regarder s’il n’y a pas un second port IDE afin de brancher ton graveur dessus.
Si tu est dans le premier cas, ou le lecteur est tout seul sur la nappe IDE, il faut regarder derrière celui-ci, et il y a un petit cavalier, tout comme sur ton graveur.
Je te conseille de mettre ton graveur en master (maitre), et ton lecteur en slave (esclave).
Ensuite, tu rebranche, tu démarre windows, et le reste devrait se faire tout seul.

Ce n'est pas un graveur SATA que tu as acheté, mais bien un IDE ? Car tu ne parle pas du mode de connexion de celui ci.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar lefevre17 » 10 Jan 2006, 05:24

LeLapinFou bonjour une nappe c'est les files qui ce brache derriere le lecteur ou autre .. moi j'ai effectivement une nappe pour le disque dure et une pour le lecture celle du lecteur il y a deux fiche nappe ou pourrai dire une prise multiple
j'ai branché dessus mon nouveau graveur que j'ai debort mis en maitre et l'encien en esclave mon pc reconnais le graveur mais je ne peu lire avec ... j'ai fait l'inverse aussi lercteur en maitre et graveur esclave c pareil .. je suis en windows 98 a tu une solution merci d'avance
lefevre17

Messagepar LeLapinFou » 10 Jan 2006, 21:06

Bonsoir,

Merci de faire un effort rédactionnel.

Voila un connecteur IDE, et la nappe :
Image
Image
Le connecteur bleu est a mettre sur la carte mère, les deux autres pour les deux lecteur.
Le graveur doit être en maitre, et le lecteur de cd en esclave.
Que dit l’auto test au démarrage de ton ordinateur ? Les deux lecteurs sont bien reconnus ?
Sous Windows, dans le poste de travail, tu vois bien les deux ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar lefevre17 » 11 Jan 2006, 06:52

bonjour LeLapinFou au demarrage windows reconnais mais il donne au deux lecteur le même nom comment faire pour modifier les nom des lecteurs merci
lefevre17

Retour vers Windows ME - 98 - 95