Formatter WinMe ? Problème

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Howard » 21 Déc 2005, 18:31

Salut !

J'ai un problème avec un PC.

C'est vieil HP pavillion 7930 avec WinMe à l'origine dessus. J'ai 2 disque WinMe avec tout les logiciels qui vont avec, mais j'avais mis XP il y a quelques temps.

Mon fils a manipulé l'ordinateur et je ne sais pas comment il a fait son compte, mais il a completement planté la machine.

Il a éssayé d'installer WinMe par dessus XP (aparement) et l'ordi ne demarre plus corectement.

Quand je demarre c'est ecrit :

Menu demarrage Windows Milenium

1. Normal
2. Journal (bootblog.txt)
3. Confirmation pas à pas
4. Invite MS-DOS seulement
5. Invite MS-DOS en mode sans echec seulement

Quoi que je fasse il me dit que IFSHLP.SYS manque ou est corrompu.

J'ai éssayé de reformater avec le disque d'installation WinMe mais celui ci me dit au bout de quelques secondes qu'il n'y a pas assez de place sur le disque dur.

J'aimerais savoir quoi faire pour retrouver un ordi qui roule.

Merci encore
Howard

Messagepar LeLapinFou » 21 Déc 2005, 18:47

Bonsoir,
Howard a écrit:J'ai éssayé de reformater avec le disque d'installation WinMe mais celui ci me dit au bout de quelques secondes qu'il n'y a pas assez de place sur le disque dur.

je doute que tu as fait fait un formatage, mais plutôt une réinstallation.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Howard » 21 Déc 2005, 19:10

Et bien en fait il fait les deux, j'ai choisi : Formater et installer WinMe. Et soudain tout ça s'arrette et ça me dit ça.

Je ne sais plus quoi faire et c'est plutôt urgent.
Howard

Messagepar LeLapinFou » 21 Déc 2005, 20:59

Une question, le formatage dur longtemps ? Car je vois que sur le disque, il y a aussi XP et ME. a mon avis, soit le formatage se plante, et s'arrête de suite, donc le disque est toujours plein, soit c'est une ré-installation, car le message disque plein lors d'une installation, veut bien dire que le disque est effectivement plein. Un formatage correct permet de le vider.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows ME - 98 - 95