Installation d'une carte ethernet problématique...

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Alain HIJE » 01 Déc 2005, 23:43

Help,

Suite à une réinstallation de Win 98, j'essaie en vain d'installer un adaptateur/carte ethernet. Si l'entrée ethernet est réactive (la lumière s'allume lors du contact avec le modem), le gestionaire de périphérique (dans système) indique que le D-Link Gigabit Ethernet Adapter (pour tout dire) n'est pas correctement installé.

Le message d'erreur est le suivant: "le ou les chargeurs périphériques NDIS.VXD, NTKERN.VXD de périphérique n'ont pas pu charger le pilote du périphérique (Code 2). Mettre à jour le pilote.".
Or mes nombreuses tentatives n'aboutissent jamais.

Rien d'étonant à ce que lors de mes essais de connection le message "une erreur interne s'est produite dans les extensions Internet Windows". Où donc charger ces maudits pilotes ?

Toutes ma gratitudes à celui (ou celle) qui m'indiquerons la voie d'une solution.

Merci d'avance,

Alain HIJE (Bruxelles)
Alain HIJE

Messagepar Kejin » 02 Déc 2005, 09:29

Bonjour,

As-tu essayé d'aller sur le site de Dlink et de regarder si une mise à jour du pilote pour ta carte était disponible?
Voir éventuellement ici si ta carte est en pci.

Autre petite question : est ce que cet adaptateur ethernet était déjà installé dans ta machine avant que tu ne réinstalles windows 98 ou est-ce une nouvelle aquisition?

Bonne continuation
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Alain HIJE » 03 Déc 2005, 13:34

On se retrouve Kejin,

C'était une nouvelle acquisition, installée avant le reformatage de mon vieux P3 et cela fonctionnait. Après reformatage, c'est devenu problématique, malgré le suivi scrupuleux des instructions. Le problèmes avec le site de D-link (du moins le site International) c'est que le modèle de carte ethernet récemment acquis ne figure pas dans la liste des drivers téléchargeable. Ils proposent un driver pour une DGE-530T, mais pas pour la DGE-528T concernée.
Le site français n'est pas plus généreux.

En théorie, cela semble simple, en pratique cela ne fonctionne pas (d'autant plus rallant que je dois surfer sur un autre PC).

Il me reste à vérifier le PCI...

Je te tiendrai au courant.

Merci encore...

Cordialement,

Alain
PS. Win 98 ou Win 98 SE peut-il être à l'origine du problème ?
Alain HIJE

Messagepar Kejin » 05 Déc 2005, 08:50

Non, je ne crois pas que la version de Windows puisse poser problème.
Dans le pire des cas, si tu ne trouves pas ton pilote, tu peux contacter le support dlink par mail, ils répondent plutôt vite et je pense qu'ils t'enverront alors le pilote par mail si ils ne peuvent t'orienter vers un site ftp.

@+!
Kejin
Modérateur

Messagepar Alain HIJE » 05 Déc 2005, 23:34

Bonsoir Kejin,

Eh bien, D-Link France ne proposant ni info, ni driver de cette carte ethernet (oui!) et D-Link US ne vendant plus le produit là-bas, j'ai tenté ma chance en achetant aujourd'hui une version de Win 98 SE sur le marché de la seconde main. Apparement, la carte est reconnue cette fois-ci. Apparement, car je ne suis pas encore parvenu à surfer du fait qu'en ouverture d'Explorer (après formatage et réinstallation complète) je suis confronté à une aide de msn pour l'activation de ma connection. Rien de mal, sauf qu'il me dirige toujours vers la reconnaissace et l'installation d'une carte modem dont je 'ai que faire, tandis qu'il ignore superbement la carte ethernet. Comment le faire changer d'avis et comment me passer de cette aide automatique ?

Bien à toi,

Alain HIJe
Alain HIJE

Messagepar Kejin » 06 Déc 2005, 09:58

Bonjour,

Tu veux dire que tu te connectes en utilisant un modem ethernet ou une connexion LAN?
Alors, si ma mémoire est bonne, tu dois aller dans le panneau de configuration, Options Internet, onglet Connexion et là tu choisis de paramétrer une nouvelle connexion, en précisant que c'est une connexion LAN (désolé pour le manque de précision, mais ça fait un bout de temps que je n'ai pas vu de 98SE).
Autrement, je pense que l'aide msn qui se lance toute seule doit te proposer de te connecter via ton réseau LAN.

Bon courage
Kejin
Modérateur

Messagepar Alain HIJE » 09 Déc 2005, 20:42

Hello Kejin,

Bon: finalement, j'ai trouvé une version de Win 98 SE sur le marché de l'okaze et là je n'ai plus eu trop de problème pour l'installation de la carte ethernet en question. Je me suis souvenu que lors du précédent entretien de mon vieux PC, le vendeur avait réinstallé le tout avec Win SE, alors que je ne possédais au départ que la 1ère version de Win 98.
Tout cela pour un vieux PC tournant sous Win 98, me diras-tu ? Je possède bien une bécanne plus récente tournant sous Xp, mais je désire prolonger l'existence de ce vieux compagnon le plus longtemps possible, avant que ses vestiges n'aillent polluer l'Asie. Halte au gaspi!

Ironiquement, le service commercial de D-Link, m'a répondu en m'envoyant l'adresse du driver Win 98 suivant:

ftp://ftp.dlink.co.uk/ethernet_adapters/dge-528t/

Pour ceux que cela peux intéresser.

Merci encore pour ton aide,

Bon week end,

Alain
Alain HIJE

Messagepar Kejin » 10 Déc 2005, 08:24

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'ai du mal à me séparer de mes vieux ordis, j'ai encore un vieux Compaq avec Pentium 90 sur leqeul j'ai mis un windows 2000 et qui me sert de serveur ftp... Vive le recyclage.

Bonne continuation et à bientôt
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows ME - 98 - 95