Réinstallation Win 98...pas sans séquelles

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Alain HIJE » 01 Déc 2005, 23:30

Bonjour,

Je viens de formater mon disque dur dans le but de réinstaller Win 98. Cela s'est en apparence bien déroulé. Cependant le gestionaire de matériel fait apparaître des lacunes. A savoir, le poste "Autres périphériques" présente trois périphériques en manque de pilote (? en regard de chaque périphérique). Ces trois périphériques
sont: PCI Input Controller, PCI Multimedia Audio Device, PCI Serial Controller.

Ma question (pour un champion): à quoi peuvent bien se référer ces trois périphériques sachant que j'ai installé tous les drivers/logiciels ce que je j'avais reçus à l'achat.

Merci d'éclairer mon CPU en proie à l'interrogation fiévreuse.

Alain HIJE/Bruxelles
Alain HIJE

Messagepar Kejin » 02 Déc 2005, 09:31

Bonjour,

Visiblement, il te manque tout de même certains pilotes et je pense notemment à celui de la carte son.
Voir donc sur le site du constructeur de ta machine pour récupérer les derniers pilotes ou le site du fabricant de ta carte son.
Quant aux autres, je ne vois pas, désolé
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Alain HIJE » 03 Déc 2005, 13:23

Merci pour ta réponse avisée Kejin. Il me restait ma carte Sound Blaster à installer. Pour le reste cela reste en effet une énigme.

Que la force...

Alain
Alain HIJE

Messagepar Alain HIJE » 03 Déc 2005, 19:38

Suite à l'installation du driver de ma carte sonore (un facheux oubli), la situation s'est améliorée. Il ne reste plus que le PCI serial Controller qui pose problème. Là, j'ai installé tout mes drivers en principe (sauf celui d'une vieille carte modem toujours inséré, mais dont je ne parviens pas à installer de driver). Tant que cela ne gène pas...
Par contre toujours pas moyen d'installer la carte modem.

Bonne soirée,

Alain
Alain HIJE

Messagepar Kejin » 05 Déc 2005, 08:52

Bonjour,

Tu n'as pas idée de la marque de ton modem?
Si le dernier point d'interrogation correspond bien à ton modem et qu'il ne t'es d'aucune utilité, tu peux laisser courir, ou au pire des cas, tu peux le retirer de ton pc
Kejin
Modérateur

Messagepar Alain HIJE » 09 Déc 2005, 20:47

Re Kejin,

Pour répondre à ce problème (annexe à l'installation de ma carte ethernet), j'ai désigné un modem "bidon", opéré une fausse installation (avec un des driver proposé par Win 98) et ainsi passé outre l'obstacle. Win 98 n'y a vu que du feu. Je n'utilise de toute façon plus de modem interne (mais bien externe).

Bien à toi,

Alain HIJE
Alain HIJE

Messagepar Kejin » 10 Déc 2005, 08:21

Alors comme ça, c'est réglé Image
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows ME - 98 - 95