Comment installer 2 OS.

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar enretraite » 26 Nov 2005, 11:31

Bonjour,
J'ai une carte mère MSI KT6 avec 1 DD sérial Ata de 160 GO que j'ai partionné en 8.
Avec PartitionMagic et BootMagic je désire installer 2 OS.
Dans la première partition C (17 GO) je crée bien 2 nouvelles partitions.
Le premier 98 SE s'installe normalement mais quand je veux installer XP il m'affiche que je n'ai pas de DD reconnu,surprenant.
Qui peut tenter de m'aider.
enretraite

Messagepar JoShuA » 26 Nov 2005, 12:01

Bonjour,

Un peu de lecture : Comment (Re)Formater son PC
JoShuA
Modérateur

Messagepar enretraite » 26 Nov 2005, 16:20

Bonjour,
Je pense que JoShuA n'a pas bien compris ma question.
Si j'ai pu créer 8 partitions c'est qu'effectivement j'ai été capable de formater mon disque dur.
J'explique....Avec partitionMagic il y a possibilité d'installer un autre système d'exploitation, chose qui réussie normalement et donc dans la première partition C se crée un second espace.
J'installe avec BootMagic 98 SE dans le premier espace, mais quand je désire installer XP dans le deuxième espace il s'affiche que je n'ai pas de DD reconnu, surprenant puique 98 SE fonctionne normalement.
Mon problème n'est sûrement pas un problème de formatage.
Merci à qui m'apportera une solution.
enretraite

Messagepar Sevrossi » 26 Nov 2005, 18:45

Bonsoir,

Bon déjà j'aime pas Partition Magic... ça c'est fait... Image

Depuis le temps qu'on me répète qu'une question n'est jamais "stupide", j'en pose une... Et en bootant sur le cd de Windows XP tu ne peux pas l'installer sur la partition de ton choix ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar JoShuA » 27 Nov 2005, 00:33

enretraite a écrit:Je pense que JoShuA n'a pas bien compris ma question.

J'ai tres bien compris la question ... as tu au moins été lire le message ?

mais quand je désire installer XP dans le deuxième espace il s'affiche que je n'ai pas de DD reconnu, surprenant puique 98 SE fonctionne normalement.

Dans le message que je t'ai conseillé de lire il est écrit :

Code: Tout sélectionner
Quand on boot sur le CD, le programme d’installation se lance, et inspecte la configuration.
Ensuite, il y a un écran bleu d’installation de Windows, ou il charge les fichiers pilotes. a ce moment précis, on peu appuyer sur F6 pour donner une disquette contenant un driver tierce. Par exemple, les drivers pour les disques Sérial ATA.
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows ME - 98 - 95