faire fonctionner l'ordinateur avec le clavier, sans souris

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95

Messagepar paquita » 06 Nov 2005, 16:58

Bonjour à tous! Je voudrais faire fonctionner mon ordinateur sans souris , uniquement en employant le clavier, mais je n’ai pas trouvé toutes les commandes
Je suis allée dans Programmes- Accessoires- Options d’accessibilité-et j’ai répondu que je voulais utiliser le clavier au lieu de la souris, alors ce qui m’a été indiqué, c’est vrai que ça marche, par exemple, le 5 pour cliquer, le + pour double-cliquer, le - pour le bouton droit, etc.
Mais la procédure pour sélectionner un élément n’est pas indiquée : sur quelles touches du clavier faut-il appuyer pour qu’un élément apparaisse en surbrillance ?
Y-a-t-il un bouquin ou un site internet qui explique comment se passer entièrement de la souris (j’ai une tendinite du poignet !!) car, à ce stade de mes connaissances, je dois pointer l’elément choisi avec la souris puis appuyer sur 5 ou sur + pour le sélectionner et je ne peux pas utiliser le glisser-déposer
Merci à celui qui aura une solution .
Dernière édition par paquita le 06 Nov 2005, 17:00, édité 1 fois au total.
Cordialement à tous. Paquita
paquita

Messagepar JoShuA » 06 Nov 2005, 16:59

Bonsoir,

Pourquoi ne pas utiliser la souris de la main gauche (si tu es droitier) ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar paquita » 06 Nov 2005, 17:03

Quelle rapidité de réponse!! Décidèment, vous me sidérez! En effet, j'y ai pensé mais je suis très maladroite de lamain gauche et ma question reste valable au sujet du bouquin ou du site internet qui expliquerait les commandesau clavier.
paquita

Messagepar JoShuA » 06 Nov 2005, 17:04

En général quand je n'ai pas le courage d'utiliser la souris j'utilise [TAB] pour déplacer la sélection et [SPACE] pour sélectioner
JoShuA
Modérateur

Messagepar paquita » 11 Nov 2005, 16:37

Merci! C'est le truc qui me manquait! Vous êtes formidables!
paquita

Retour vers Windows ME - 98 - 95