restauration système

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar paquita » 30 Oct 2005, 22:00

Bonjour à tous!!J'ai windows millenium et à l'occasion du téléchargement du "Lecteur Windows Media" un message est apparu sur mon écran qui m'informait qu'il n'était pas prudent de télécharger le lecteur windows media car ma restauration système ne fonctionnaitpas. Je me suis donc connecté au site desmises à jour windows et j'ai téléchargé la fameuse mise à jour de la restaauration système qui , c'est vrai, était désactivée.
J'ai téléchargé aussi d'autres mises à jour "de sécurité" puis après j'ai téléchargé le lecteur windows media qui d'ailleurs fonctionne impeccablement.
Mais le problème c'est que la restauration système, elle, a échoué: c'est ce qui s'est inscrit sur l'écran quand je l'ai tenté avant-hier. Il s'est crée des points de retauration automatiquement depuis que j'ai téléchargé cette mise à jour mais la restauration à un point de contrôle échoue! Que puis-je faire pour que cela fonctionne?
J'ai Second Chance sur mon ordinateur; est-ce ce logiciel qui empêche la retauration de fonctionner ?
Mais alors,pourquoi se crée-t-il des points de contrôle automatiques?
Merci à tous. Cordialement.
Paquita
Cordialement à tous. Paquita
paquita

Messagepar JoShuA » 30 Oct 2005, 22:51

Bonsoir,

Je n'ai pas le courage de chercher ... c'est un long WE Image c'est quoi "Seconde Chance" ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 31 Oct 2005, 00:02

Bonsoir,

pour certains, c'est un week end comme les autres, qui est d'ailleurs terminé... :D

je n'ai pas cherché loin, enfin un peu quand même, mais dans ma mémoire... SecondChance était (?) un logiciel de restauration système distribué par PowerQuest il y a quelques années... Je ne pense pas que Symantec continue de le distribuer puisqu'il n'y en a pas de trace sur leur site...

je ne l'ai jamais utilisé, je ne sais donc pas s'il "recouvre" le système de restauration de windows Me...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar paquita » 31 Oct 2005, 17:14

Merci à ceux qui m'ont répondu! Alors, j'ai fait l'essai de désinstaller Second Chance qui est effectivement un logiciel de restauration du disque C: et qui était présent sur mon ordinateur lorque je l'ai acheté en février 2001 (je sais! c'est un dinosaure!! comme moi, d'ailleurs!!).
Mais le problème, c'est que la restauration système de windows millenium n'a pas fonctionné non plus sans Second Chance.
Alors, mon appel au secours reste d'actualité: Que dois je faire pour que la restauration système n'échoue pas systématiquement?
Cordialement à tous.
Paquita
Cordialement à tous. Paquita
paquita

Retour vers Windows ME - 98 - 95