Problème de bureau windows 98

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar sebastopol » 27 Aoû 2005, 09:56

Bonjour,

Comme à chaque rentrée scolaire, j'ai allégé un peu le disque dur des PC de l'école : suppression des tmp, les fichiers inutiles dans mes documents + un coup de reg cleaner.

Malheureusement, pour l'un des ordi, il y a un big problème.

Les icônes du bureau ont été remplacées par l'icône de windows (avec le drapeau) sauf celles du poste de travail et de la corbeille. Et lorsque je clique sur les icônes, un message demande avec quel programme on souhaite ouvrir le raccourci.
Si je vérifie les propriétés des liens, tout est normal. Si j'indique le programme à associer, celui-ci se met en route. Seulement, si je ferme le programme et souhaite à nouveau l'ouvrir, le même message s'affiche.
De plus, il est impossible de changer l'icône.

Déjà, il y a un quelques temps, j'avais remarqué que, dans internet explorer, les liens ne souvraient plus. J'étais obligé de copier le lien et de l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Je ne sais pas si cela à un rapport quelconque avec le problème cité ci-dessus, mais je vous le précise.

Alors quoi faire ?

- j'ai supprimé une icône et créer un nouveau raccourci mais cela ne fonctionne pas : l'icône est toujours celle de windows et le programme ne s'ouvre pas automatiquement.

- installer Win 98 pour le corriger résoudra-t-il le problème ?
- y a-t-il une autre manip à faire ?

Merci de m'apporter votre éclairage. :)
sebastopol

Messagepar Bgirka13 » 27 Aoû 2005, 14:26

Tu formates et tu réinstalles au propre (Pourquoi as tu effacé ton ancien topic? )
Bgirka13

Messagepar 12k° » 27 Aoû 2005, 15:06

Bgirka13 a écrit:Tu formates et tu réinstalles au propre (Pourquoi as tu effacé ton ancien topic? )

Au moins c'est radical Image

Commence par passer un anti virus en ligne.

Les icônes du bureau ont été remplacées par l'icône de windows (avec le drapeau)

Et dans option des dossiers si tu decoches " masquer les extentions des fichiers dont le type est connu"

Si j'indique le programme à associer, celui-ci se met en route.

Alors il faut cocher la case "toujours ouvrir avec ce programme"

Enfin tout ce que je dis est accessible par Windows xp, pour ton Os que tu ne donnes pas d'ailleur mais je suppose que tu parles de 95 (voir si tu as toutes ces options)

(Pourquoi as tu effacé ton ancien topic? )

Etant juste membres on ne peux effacer un Topic ;)
12k°

Retour vers Windows ME - 98 - 95