Comment installer un Windows?

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ofreeb » 26 Aoû 2005, 20:28

Salut!

Je n'arrive pas à installer un OS!

Je suis en train d'installer 4 vieilles machines (des Dell principalement).

J'ai plusieurs copies d'OSs et je pensais qu'en mettant le CD dans la machine ça commencerait tout simplement (du moins c'est toujours ça que j'ai fait).

Le CDROM étant choisi dans la chaîne de "bootable devices" j'obtiens "DISK BOOT ERROR INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"

Aucun de mes CDs (3 Win 2003, 3 Win XP, 3 Win 2000, 2 Win 98 dont un OEM, 1 Win NT 4.0, 2 Win 95 dont un OEM) ne marche!!!

Avec une disquette j'arrive jusqu'à A: mais après, que faire? Je ne peux aller sur le CDROM: la lettre D: n'apparaît pas. J'espèrais pouvoir fouiner dans les CDs d'installation de cette sorte...

J'ai disque de préinstallation XP qui me donne le message: D:i386/system32/
A partir de là, que faire?

Merci de m'éclairer...

Ofréèb
ofreeb

Messagepar 12k° » 26 Aoû 2005, 22:15

Bonjour

Pas beaucoup de rapport avec windows 98 (la rubrique) enfin, pour les cd bootables, il faut changer la sequence boot qui d'origine est a: c: cdrom en cdrom c: a: (tous ce passe dans le bios) ne pas oublier de remettre la sequence par defaut une fois les fichiers copiés. Pour certains bios il y a un boot menu (moi pour y rentrer ces la touches F11)

Les Os avec disquettes, windows 95 et 98 il faut mettre la disquette redemarrer le pc et suivre les instructions.

A noté que windows 95 98 et Me ne peuvent etre installés et ne reconnaissent pas les partitions NTFS.
12k°

Messagepar micrasoft » 27 Aoû 2005, 07:18

Si tu installes 98, tu mets la disquette et choisis Installation avec prise en charge du CD-ROM qu'il te faudra insérer après.
micrasoft

Retour vers Windows ME - 98 - 95