Conseils pour repasser sous win98

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar flo27 » 03 Aoû 2005, 17:01

Vu que j'ai une petit config et que j'en ai un peu marre de XP (manque de perf, qques plantes avec des logiciels) je compte repasser sous win98, mais là ça fait un sacré bon en arrière... Je me suis renseigné sur le site de microsoft : les mises à à jour ou du moins windows update sera assuré jusqu'au 30 juin 2006 pour win98... Le reste de mon matos (périphériques) étant également anciens pas de problèmes pour les pilotes et la prise en charge...
Mais bon j'aimerais votre avis sur la sécurité, même avec un petit panier du genre firewall + antivirus + antispywares + mises à jour via windows update je me demande si la sécurité sera assez suffisante.
Y'a également une autre possibilité : windows 2000 pro ou autre mais pas ME. Bref donnez moi vos avis.
flo27

Messagepar Sevrossi » 03 Aoû 2005, 19:01

Bonjour et merci... ?

Pour la sécurité, ça dépend du Firewall, et ça depend de l'antivirus... Mais ça dépend surtout de la personne qui s'en sert...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 03 Aoû 2005, 19:23

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar flo27 » 03 Aoû 2005, 22:28

Sevrossi a écrit:Bonjour et merci... ?

Oui désolé j'avais créer deux posts à la suite (l'autre dans la section winXP) et j'ai pas vraiment repenser à introduire mon message ;).

Pour la sécurité, ça dépend du Firewall, et ça depend de l'antivirus... Mais ça dépend surtout de la personne qui s'en sert...

Pas de problèmes : ZA Pro (bien configuré tant qu'à faire) + bitdefender 8 pro (qui je pense est corret). Sans se la jouer le problème pour la personne qui s'en sert c'est pas moi (8 ans en info) mais j'ai un pc purement familial donc je pense que pas mal de monde sait ce que c'est quand c'est les parents qui savent pas ce qu'ils font qui s'y mettent.

Mais en fait ma question se positionner plus sur windows même, si win98 suit encore, si il ne reste plus trop de failles. Niveau virus je pense que c'est ok puisque les pirates (pour être poli) doivent plus se concentrer sur winXP.

En tout cas merci pour vos conseils, et Patrice faut avouer que ta page sur la sécurité est énorme.

Au final j'ai encore un grand questionnement : l'antivirus, depuis longtemps je cherche l'antivirus gratuit parfait, avast semble l'être, mais c'est invivable sur mon pc niveau perf, en gros imaginez kaspersky 4.5 pro sur un P2 350 et 128 de ram. Bref maintenant de toute façon, on a plus de bon pc, on est niké, on peut même plus se protéger correctement.
flo27

Messagepar JoShuA » 03 Aoû 2005, 22:38

flo27 a écrit:Bref maintenant de toute façon, on a plus de bon pc, on est niké, on peut même plus se protéger correctement.

C'est surtout que les protections ont besoins d'être de plus en plus performante et donc consommatrice en ressources : CPU, RAM, I/O, ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Kejin » 04 Aoû 2005, 21:23

Bonjour,

Je pense qu'un bon compromis est d'installer Windows 2000 Pro qui est bien moins gourmand en ressources.
Perso, je l'utilise sur un P2 400 et ça marche plutôt pas mal.

@+!
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 04 Aoû 2005, 21:36

Kejin a écrit:Je pense qu'un bon compromis est d'installer Windows 2000 Pro

Surtout qu'il n'est plus en vente Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar flo27 » 04 Aoû 2005, 22:12

Bon je repasserais sous win98, dans un peu plus d'une semaine je pense.
Merci des conseils, et je vous donnerais des nouvelles sur les joies de retrouver un PC performant, vu qu'on va pas dire que ma config est adapté à XP :)
flo27

Messagepar Kejin » 05 Aoû 2005, 11:48

LeLapinFou a écrit:
Kejin a écrit:Je pense qu'un bon compromis est d'installer Windows 2000 Pro

Surtout qu'il n'est plus en vente Image

flo27 a écrit :
Y'a également une autre possibilité : windows 2000 pro ou autre

je me suis dit qu'il devait l'avoir Image
et 98, ça se vend encore ? Image
Dernière édition par Kejin le 05 Aoû 2005, 11:51, édité 1 fois au total.
Kejin
Modérateur

Messagepar JoShuA » 05 Aoû 2005, 12:18

Kejin a écrit:et 98, ça se vend encore ? Image

non mais je cite :

je compte repasser sous win98,

nous laisse aisément supposé que notre ami possède déjà une license
JoShuA
Modérateur

Messagepar flo27 » 06 Aoû 2005, 17:28

Ouais pas de problème win98 fourni avec mon bon vieux pc survivor.
flo27

Messagepar Kejin » 07 Aoû 2005, 19:53

JoShuA a écrit :
je compte repasser sous win98,

nous laisse aisément supposé que notre ami possède déjà une license

de même, une autre citation peut laisser penser la même chose...
Y'a également une autre possibilité : windows 2000 pro ou autre mais pas ME. Bref donnez moi vos avis

:) allez, arrêtons là, cela n'aide pas notre ami, désolé
Dernière édition par Kejin le 07 Aoû 2005, 19:54, édité 1 fois au total.
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows ME - 98 - 95