Erreur Avec l'Explorateur windows

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar mawlicious » 11 Juil 2005, 14:02

Bonjour!

J'ai un gros problème avec mon ordinateur.
Lorsque je le démare, un fois que j'ai choisit la session de l'utilisateur que je desire, un message d'erreur s'affiche me signalement une erreur avec l'explorateur de window.
A ce moment je click "ok" et je ne vois que l'arrière plan avec le curseur de ma souris.
Il n'y a aucune icone, impossible d'ouvrir le menu "demarrer" l'ordinateur ne répond plus.
J'ai essayer d'inseré le dique d'installation de window 98 mais il ne se lance pas.
Je ne sait plus quoi faire!

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
mawlicious

Messagepar Mitchawkes » 11 Juil 2005, 14:11

Bonjour,

Apparemment, tu aurais un service ou un exécutable qui se lancerait rentrant en conflit mémoire avec l'explorateur de windows 98.

Essayes de faire pour voir [CTRL+ALT+SUPPR], une fois le message d'erreur passer, le gestionnaire des tâches apparaîtera, ensuite cliques sur Fichier => Nouvelle tâche et exécutes "Explorer.exe" et [ENTER]. Cela pourrait forcer le démarrage de Windows (Enfin du bureau).

Aussi sur le message d'erreur, si tu fais [Annuler] au lieu de [OK] que se passe t'il..?

Une autre solution, mais à condition de savoir ce qui provoque ça : Essayes de faire pour voir [CTRL+ALT+SUPPR], une fois le message d'erreur passer, le gestionnaire des tâches apparaîtera, ensuite cliques sur Fichier => Nouvelle tâche et exécutes "MSinfo.exe" ou ([MSconfig.exe], je ne sais plus) et [ENTER].

Et va dans l'onglet [Démarrage] et désactive tout (ou seulement l'Exécutable que tu le soupçonnes de provoquer ton problème)... Par contre, je ne connais pas trop l'interface sous Windows 98 de MSinfo.exe (ou de MSconfig.exe). Puis redémarre... Si tu marche bien, identifie ce qu'il pose problème à postériori...

Bon courage. Image

Je ne sais pas si ça va t'aider...

Si d'autre ont des idées... Image

Mitchawkes
Dernière édition par Mitchawkes le 11 Juil 2005, 14:18, édité 1 fois au total.
Mitchawkes

Messagepar mawlicious » 11 Juil 2005, 14:18

Justement, J'ai déja essayer les deux solutions proposées.Lorsque je fais CTRL+ALT+SUPPR, le PC ne répond pas, rienne se passe.Lorsque je fais "annuler" au lieu de "OK" Le message disparait et j'en suis au même point ... :(
mawlicious

Messagepar Mitchawkes » 11 Juil 2005, 14:20

Re..

Alors je ne sais pas...

As-tu essayé de restaurer ton system en démarrant ton PC sur le CD d'installation..??

...

Mitchawkes
Mitchawkes

Messagepar mawlicious » 11 Juil 2005, 14:22

Oui.J'ai aussi essayer .. Mais le Cd ne se lance pas!J'ai l'impression d'avoir tout essayer ..:(
mawlicious

Messagepar Mitchawkes » 11 Juil 2005, 14:25

Re..

Tu veux dire que tu n'arrives pas à booter sur ton CD de 98 en démarrant ton PC..?

As-tu changé la séquence Boot dans ton BIOS <Boot sequence> ?

Quelle marque de PC as-tu..?

....

Mitchawkes
Mitchawkes

Messagepar mawlicious » 11 Juil 2005, 14:28

C'est un IBM.e crois ke j'avais touché a ca mais je vais encore reéssayer!!!
mawlicious

Messagepar Mitchawkes » 11 Juil 2005, 14:30

OK,

Mets ton CDROM en First Boot..
Puis assures-toi d'avoir un CD bootable de Windows 98 (on sait jamais)...

..

Mitchawkes
Dernière édition par Mitchawkes le 11 Juil 2005, 14:31, édité 1 fois au total.
Mitchawkes

Retour vers Windows ME - 98 - 95