PC en panne en installant W 98

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar marcel » 08 Juil 2005, 08:49

Bonjour à tous,

Si vous avez lu mes précédents appels au secours, je suis toujours en panne.

Le bruit émis lors du blocage ferait un "tuutttt" je ne sait si je ferait un bon imitateur ???

J'ai retenté ce matin, toujours le même résultat.

Il y a toujours ce petit bandeau 3 cm x 11 qui vient sur la fenêtre et sur le fond de l'écran central quelques tirets blanc placés sur 4 colonnes ...

Espèrant une aide, je vous souhaite une bonne journée.

Marcel
marcel

Messagepar Zendik » 08 Juil 2005, 20:33

Hello !

J'avoue que je n'ai jamais rencontré cela malgré moult installations de Windows98SE.
Et l'exposé du problème en mode texte n'arrange pas les choses pour ce qui est de la compréhension.
As-tu la possibilité de prendre ton écran en photo numérique et de poster la photo (en la réduisant si nécessaire) sur ce forum ? Ca nous aiderait peut-être à comprendre la signification de ce bandeau.

Sinon il nous faut plus de détails...
En ce qui concerne le bruit émis tu parle de calculateur... Le calculateur d'un ordinateur est le processeur et je n'ai jamais entendu un processeur faire du bruit...

Le bruit provient sûrement :
- soit du disque dur (mais je ne vois pas pourquoi il se mettrait à gratter comme un malade, pas plus que pendant l'installation en tous cas),
- soit du lecteur de CD-ROM qui n'arrive pas à lire une piste du CD et repasse plusieurs fois au même endroit pour réessayer (mais tu as essayé avec un autre CD je crois, donc peu probable),
- soit de la disquette qui aurait un problème (mais l'installation de Windows a-t-elle besoin de s'en servir à nouveau à ce stade de l'installation je ne crois pas...)

Regarde si pendant que tu entends ce bruit le voyant du CD-ROM ou du lecteur de disquette s'allume...

Pour ce qui est du "BIP" ou du "TUT" je ne vois pas ce que ça peut être. Sûrement pour signaler un message d'erreur en effet mais lequel... je ne vois pas...

Peut-être ton disque dur est-il abimé... Redémarre sur la disquette et essaye de lancer SCANDISK ou CHKDSK (je ne sais plus lequel est le mieux). SCANDISK /? ou CHKDSK /? pour plus d'infos. Utilise l'option de vérification de la surface physique du disque (peut être long selon la taille du disque).

En tous les cas essaye de poster une photo... On sait jamais...

En espérant avoir fait avancer le schmilblick...

Zendik
Zendik

Messagepar marcel » 11 Juil 2005, 09:22

Merci pour tous ces renseignements.

Vendredi à 23 h, Windows était réinstallé, grace à un conseil d'ami. Il y avait un truc dans le bios (anti virus).

Je suis parti en week end, je n'ai pas eu le temps de prévenir le forum.
Maintenant, je vais réinstaller les applications au fure et à mesure des besoins.

Merci encore de ces aides et conseils, on se sent moins seul.

Bonne journée.
Marcel
marcel

Retour vers Windows ME - 98 - 95