comment remplacer windows 98

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar marcel » 06 Juil 2005, 14:05

Bonjour,

Si vous avez lu mes messages sur le forum concernant :
win.com puis l'impossibilité de reconnaître le lecteur de Cd, puis les difficultés de réinstaller windows 98 car un bandeau noir s'affiche et bloque le PC après la fenêtre de bienvenue d'installation de windows 98,

J'envisage une solution - et merci de me donner votre avis - de supprimer windows 98 du disque dur et de faire une nouvelle installation.

Mais pour supprimer windows 98, comment faire ?
C'est peut être simple pour beaucoup mais c'est difficile pour moi.
Pouvez-vous me guider ?

Merci d'avance.
Bonne journée

Marcel
marcel

Messagepar Sevrossi » 06 Juil 2005, 14:37

Bonsoir,

si tu veux faire les choses proprement, tu démarres en bootant sur une disquette de démarrage Win98, tu formates le disque (format c: ) et ensuite tu lances l'installation à partir de ton cd de win98

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar marcel » 06 Juil 2005, 15:24

Merci pour cette première réponse.

Dès que je le peux, je me lance... et vous donnerait le résultat.

Bonne soirée
Marcel
marcel

Messagepar marcel » 06 Juil 2005, 16:37

Bonsoir,

J'ai fait la manoeuvre de formater, OK
J'ai voulu installer Windows 98

Même problème qu'au début :

après l'écran d'initialisation, un bandeau noir masque ne partie l'écran avec un son dans le PC....

Je crois que j'ai un problème plus sérieux et comment faire maintenant.
Est-ce que cela vient de mon CD ou de mon PC. ?
Qu'est ce qui peut être endommagé ? Est-ce grâve ?

Merci de m'éclairer.
Bonne soirée, je guette vos réponses.

Marcel
marcel

Messagepar LeLapinFou » 06 Juil 2005, 17:05

Bonsoir,
marcel a écrit:après l'écran d'initialisation, un bandeau noir masque ne partie l'écran avec un son dans le PC....

C'est a dire ? quel son ? tu as un message d'erreur ?
marcel a écrit:Je crois que j'ai un problème plus sérieux et comment faire maintenant.
Est-ce que cela vient de mon CD ou de mon PC. ?
Qu'est ce qui peut être endommagé ? Est-ce grâve ?

Aucunes idée comme ça, il faudrait pousser plus loin.
Le formatage se passe bien ? l'installation ? message d'erreur pendant ? après ? rien de plus que ton "son" ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar marcel » 07 Juil 2005, 08:06

Bonjour et merci au modérateur,

détail de l'écran :

Après l'écran de bienvenue de windows 98, j'ai le choix de "continuer" ou de "quitter".
- sur la partie gauche, en surbrillance : préparation de l'installation,
- sur partie centrale : la fenêtre contenant : "initialisation de l'assistance de Windows 98............ veuillez patienter.
La progression et le % se fait bien.
Après le 100 %, dans le PC j'entends le "calculateur" ou autre nom, "chercher", cela dure 5/6 secondes. J'ai l'impression qu'il travaille dans le vide. Silence de 2/3 secondes, puis un son comme lorsqu'il y a une erreur dans une application et en même temps un petit bandeau noir qui vient surperposer en partie supérieure la fenêtre citée ci-dessus.

Mais pas de message d'erreur.

Le formatage s'est bien passé.

Pour information, j'ai essayé avec un CD de Windows 98 2ème Ed, je rencontre la même procèdure et même résultat.

Variante : (car j'ai recommencé plusieurs fois) soit le curseur reste mobile, soit le curseur reste fixe. le blocage est total avec ou sans mobilité du curseur.

Merci de votre assistance.
Bonne journée et je l'espère à bientôt.
Marcel
marcel

Retour vers Windows ME - 98 - 95